"- Le 1er lorsqu’il pénètre dans le petit bassin, c’est-à-dire lorsqu’il passe par-dessus les vsx.
- Un 2ème quand il pénètre dans la vessie."
Mais l'année dernière il a bien dit que l'artère utérine passe au dessus de l'uretère et d'ailleurs on tourne la page et il dit aussi qu'elle est plus superficielle et l'uretère plus profond. Donc voila pour moi ce serait le 1ère lorsqu'il passe par dessous les vsx non ? Sinon une explication merci

Et aussi p13 : on dit que l'artère ovarienne = rameau ovarien. Je suis pas d'accord, et d'ailleur il le dit après dans la ronéo, l'artère vient le l'aorte et le rameau de l'artère utérine non ? :3
De plus, pour la vascularisation de l'utérus, l'année dernière il avait rajouté l’artère du ligament rond dans ses branches terminales, d'ailleurs il n'a pas préciser lesquelles sont les branches terminales et les collatérales, et dans les collatérales il avait aussi cité :
- Les artères vésico-vaginales.
- Le rameau urétéral : de petite taille.
On s'en fou ? Ca m'avait l'air important
Egalement, pour la vascularisation de l'utérus il avait aussi dit qu'elle venait aussi de l'artère iliaque interne via son rameau postérieur surtout, on oublie tout ca ou il a juste oublié d'en parler ? Merci

Aussi, pour la vascularisation de la vessie, il n'a pas cité l'artère pudendale interne comme l'année dernière, donc s'il le met dans un item, on le compte juste ou faux ? (désolé je trouve mes questions au fur et à mesure donc c'est pas trop organisé...
Et pour le drainage de l'utérus, on dit que c'est essentiellement vers les noeuds iliaques internes, mais l'année dernière on avait dit que c'était surtout vers les noeuds iliaques externes (après dans la ronéo on dit "c'est important" pour les externes mais "essentiellement" pour les internes, donc je sais plus trop, et je pense que ca serait piégeur si ca tombe...
Encore une chose, par rapport à la corticale de l'ovaire, il n'a parlé que de la fonction exocrine par la ponte ovulaire, or elle a aussi une fonction endocrine en sécrétant la progestérone, je pense que c'est important si un item dit que la corticale a une fonction uniquement exocrine c'est faux non ? Voila merci désolé de la longueur