J'ai deux petit pb avec la correction des annales de l'an dernier :
Pour le qcm 13 : je crois que ça a déjà été demandé mais je trouve pas...
Donc la réponse proposée est la B mais ce que je comprend pas c'est que dans la correction il est marqué que l'on parle de "toxicité chronique" alors qu'ici Drici semble plutôt parler des Guidelines... Donc je ne vois pas pourquoi la réponse D n'est pas considéré comme juste vu que ça correspond parfaitement...
Or dans le cour il y a marqué que les études de toxicité chronique c'est 0-1 mois, 1-3 mois et supérieur à 3 moins (qui correspond à la toxicité chronique chronique -_-) donc je me demande ce qu'il faut considérer à propos de ce qcm et si un qcm de ce genre tombe cette année. Aussi est-ce que les guidelines sont bien des études de toxicité chroniques vu que la correction de l'an dernier semble ne pas y faire allusion pour l'item D ?
2ème pb : QCM 20
Ici les réponses données par la correction sont A et B, or un effet indésirable grave (à déclaration obligatoire comme pour tout les effets indésirable je crois bien ?) est un effet qui ne peut pas être expliqué par les propriété pharmacologiques du médicament, donc dans ce cas là la réaction allergique rentre parfaitement dans la définition... donc là aussi pour un qcm comme celà est-ce qu'un des professeur Spreux ou Drici pourrait considérer cet item comme faux ?
Notre co-tut est prise, merci de ne pas la draguer