)J'aurais besoin d'un petit récapitulatif pour savoir dans quelles colonnes se trouvent les noyaux des nerfs crâniens dont parle le Pr Bronsard dans son cours sur le système nerveux végétatif.
Le nerf III a son noyau pupillaire dans la colonne somato-motrice mais une partie provient aussi de la colonne viscéro-motrice d'après ce post viewtopic.php?f=528&t=50679#p301302
Le nerf VII et son noyau muco-lacrymo-nasal et le nerf VII bis et son noyau salivaire supérieur devraient avoir un noyau dans la colonne branchio-motrice puisque le VII est branchial et mixte (possède donc un contingent moteur) mais le schéma 8 de la ronéo 6 montrent qu'ils sont dans la colonne somato-motrice...
Le nerf IX a son noyau salivaire inférieur dans la 3ème colonne (viscéro-motrice) d'après le texte page 14 de la ronéo 6 or le schéma 8 de la même ronéo montre ce noyau dans la colonne somato-motrice...
Le nerf X a un noyau cardio-pneumo-entérique dans la colonne somato-motrice et son noyau dorsal dans la colonne branchio-motrice d'après ce que j'avais noté mais la ronéo 2 page 10 dit que le noyau c-p-e se trouve dans la colonne viscéro-motrice...
Je ne pense pas que ce soit d'une importance capitale mais comme on en parle dans deux cours différents...
D'avance merci!
)