Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Concernant la physio en général

Concernant la physio en général

Messagepar Cav » 11 Fév 2008, 21:42

Salut , voila c'est encore un conseil que je demande concernant la méthode de travail : la physio c'est gros , alors est-ce qu'il faut vraiment tout apprendre " a la virgule " comme la prof l'a dit ce matin ? parce que j'ai regardé quelque qcm et ça va franchement pas dans le super détail , j'ai entendu que l'année derniere et y'a 2 ans le concours a "évolué" mais j'ai aussi entendu que y'a 1(des?) tuteur/tutrice? qui ont eu 20 ! Voila ce serait sympa d'avoir une petite méthode puisque ça a bien marché pour vous :)
Il parait que bien heureux sont les pauvres d'esprit et heureux ceux qui en ont .
Cav
Carabin vétéran

Messagepar MamZelle_BiDoChE » 11 Fév 2008, 22:19

aaah je vois que Mme Crenesse vous a servi sa philosophie du par coeurisme sur la physio...c'est pas faux...mais ca fait pas tout!!!

forcement les annathemes c'est toujours pareil (et bourré de fautes dans les correctiosn sinn c'est pas marrant!!! :twisted: )

et oui l'année dernière le concours a qq peu ..."evolué" ceux qui n'avaient bossr qu'avec les annales n'ont pas du apprecier...
oui c'est possible d'avoir une très bonne note en physio voire 20!!! c'est pas compliqué et ca fait gager des points 8) c'est le but en p1 il me semble...

forcement le poly à bien apprendre tu pourras pas trop y échapper mais si t'arrives à comprendre la plupart des trucs (c'est logique la physio t'inquietes pas!!!!puis on est la :wink: ) ca va aller tout seul!!!!

methode miracle???bah la tienne!!!!en résumé: de la comprehension (aller en cours bah ca aide mine de rien j'ai raté aucun cours l'an dernier mais apres chacun son avis :roll: ), de l'apprentissage intelligent et de l'entrainement (tutorat, annathemes, themadix, concours de l'an dernier pour voir l'evolution des qcms...)

et voilou s ce ne vous en faites pas vous avez biern 4 bons mois pour la physio (c'est quand même interessant contrairement à la shs...) puis de faire des qcm ca aide!!!c'est pas du BETEMENT par coeur!!!!

sur ce bon courage a tous pour ce second semestre et a bientot :D
** MaMiE Physio **
MamZelle_BiDoChE
Carabin vétéran

Messagepar fanatic » 11 Fév 2008, 22:37

merci sonia ;)

moi perso l'an passé après les conseils de certains anciens, en physio je faisait que des annathèmes, av le poly a coté pour m'aider mais sans l'apprendre en fait...
et le jours du cc en physio ca m'a fait un peu drole en fait..

donc cette année j'apprends comme un porc :!: :!: :!: :!:
Si le Christ était mort sur une chaise électrique, tous les petits chrétiens porteraient une petite chaise en or autour du cou.
fanatic
Carabin Geek

Messagepar Trypta » 11 Fév 2008, 22:52

MamZelle BiDoChE a écrit:et voilou s ce ne vous en faites pas vous avez biern 4 bons mois pour la physio (c'est quand même interessant contrairement à la shs...)

sur ce bon courage a tous pour ce second semestre et a bientot :D

3 mois et 4 jour malheureusement^^ et la shs ct très interessant d'abord!! :roll::lol: ! en tout cas merci pour tout ces conseils super tutrice ;)
Trypta
Carabin No Life

Messagepar Cav » 11 Fév 2008, 23:25

je savais pas trop comment apréhender la matiere alors merci beaucoup pour ces précieux conseils !! :) ( et mettez nous la sauce au tut comme ça on seras pas surpris au concours !! :P :lol: :arrow: )
Il parait que bien heureux sont les pauvres d'esprit et heureux ceux qui en ont .
Cav
Carabin vétéran

Messagepar nathys » 12 Fév 2008, 13:15

et sonia t'as pas des infos sur quand vont sortir les polys? :?
nathys
Carabin addicted

Messagepar MamZelle_BiDoChE » 12 Fév 2008, 16:08

et bè non dsl :? j'en parleai avec la repro et votre chère Mme Crenesse!!

vous inquietez pas pour les tutorats, n'oubliez pas qu'on a un coté sadiques et pervers.... :twisted:
** MaMiE Physio **
MamZelle_BiDoChE
Carabin vétéran

Messagepar Dr.NO » 12 Fév 2008, 16:37

MamZelle BiDoChE a écrit:vous inquietez pas pour les tutorats, n'oubliez pas qu'on a un coté sadiques et pervers.... :twisted:

Et c'est ce qu'on aime ! :lol:

Juste pour info, l'année dernière le poly est sorti quand à peu près ? Vous pensez que ça vaut la peine de l'attendre cette année ou vaut mieux que je chope celui d'avant ?
Ayé c'est l'été! Wouah il fait beau oO
Dr.NO
Carabin vétéran

Messagepar fabepis » 12 Fév 2008, 16:39

Dr.NO a écrit:Juste pour info, l'année dernière le poly est sorti quand à peu près ? Vous pensez que ça vaut la peine de l'attendre cette année ou vaut mieux que je chope celui d'avant ?

je crois qu'on l'avait eu dans les premiers polys :D
avant les premiers partiels en tout cas
fabepis
Carabin No Life

Messagepar MamZelle_BiDoChE » 12 Fév 2008, 20:40

oyé oyé nouvelles fraiches sur poly!!!!!

1) pas de changement (ca a failli quand même!!!!)

2) ils sont commandés à la repro jy suis allée tout a leur par contre c'est pas pour tout de suite: il faut les relire, puis comme c'est une reedition c'est pas prioritaire donc les nouveaux polys passent avant (désolée :? ) et Mme Crenesse que j'ai vu après en est désolée aussi!!!

3) vos tutorats seront relus par Mme Crenesse qui a accepté et je vais voir ce qu'il en est pour Mme Magnie

4) petit conseil: vu que les polys ne sont pas encore sortis et risque peut être de tarder, ALLEZ EN COURS (surtt les primants les doublants vous avez deja le spolys :wink: ) car ca vous donnera une premiere approche du cours, une meilleure visualisation car elle presente bcp de schemas sur ces diapos et puis ce sera deja ca!!!vous aurrez une premiere approche et qd vous aurez le poly au moins vous saurez à quoi vous attendre :wink:

5) l'an dernier les 5 polys de physio faisaient parti des 1er polys dispo...

6) même si les polys ne sont pas là ne prenez pas de retard, travaillez d'autres matieres en attendant, rattraper le leger retard accumulé pdt la preparation au premier partiel ...

7) petit conseil bis: mais ca c'est perso à vous de voir. ca concerne la methode de travail: j'ai pas fais de fiches en physio yacait tellement tout à mettre que voila quoi!!par contre au passage critique où je galerais ou javais du mal bah je "post-ité" c'est à dire que je résumais ou fichais juste cette partie la sur un petit post it que je mettais dessus !!! ou alors je faisais un schema pour mieux comprendre (et vi la memoire visuelle et moi...)

voila pour les potins physio!!!!
** MaMiE Physio **
MamZelle_BiDoChE
Carabin vétéran

Messagepar fanatic » 13 Fév 2008, 01:35

superbe tutrice ;);) merci bcp :P :P :P :) :) :D :D
Si le Christ était mort sur une chaise électrique, tous les petits chrétiens porteraient une petite chaise en or autour du cou.
fanatic
Carabin Geek

Messagepar Shytoo » 13 Fév 2008, 09:23

Oki merci beaucoup pou tous les conseils!! :D
Par contre faudrait dire à la prof qu'elle aille un peu plus doucement pour les diapos si on va pa avoir le poly avant un moment, car certaines diapos elles les commentent longtemps mais d'autres elles les passent à toute vitesse impossible de prendre quoi que ce soit.. au final ça nous fait un cours plein de trous (en ce qui me concerne en tout cas) dur dur à reconstituer.. :?
Parce qu'on sait jamaiiiisssssss!!!!!
Shytoo
Apprenti Carabin

Messagepar Trypta » 13 Fév 2008, 13:49

peut etre que si elle passe plus vite c'est que c'est moins important....je pense que le temps que les polys sortent, pour ceux qui les ont pas concentrez vous sur ce que vous pouvez comme là dit notre super tutrice en gros, c'est à dire les diapos qui passent lentement et que vous pouvez noter..mais sinon c vraiment pas cool de la part de la fac... :roll:
Trypta
Carabin No Life

Messagepar nathys » 13 Fév 2008, 20:09

d'accord, merci mamzelle bidoche....et merci trypto! :P
nathys
Carabin addicted

Messagepar Ben » 14 Fév 2008, 16:24

nan mais franchement il y a une différence entre ce qu'elle dit (apprendre à la virgule près) et les sujets posés... alors est-ce qu'elle est capable de poser des questions très très précises?? par exemple, faut-il savoir que l'héxamethonium est un ganglioplégique...
Ben
Carabin confirmé

Messagepar Dr. Slump » 14 Fév 2008, 16:33

si c'est dans le poly faut l'apprendre sinon jpense pas.

ce quelle fait, c'est que elle prend une phrase du poly, la même a la virgule prés pour des item vrai, sinon elle met une négation ou elle change un mot pour faire des item faux

voilà ce quelle fait.

genre si dans le poly y'a écris, les P1 couchent les P2 si elle veut faire un item juste elle le met a la virgule prés

pour faire un item faux, elle met les P1 ne couchent pas les P2, tout simplement!!!!!
Image
Dr. Slump
Carabin vétéran

Messagepar Trypta » 14 Fév 2008, 17:17

Dr. Slump a écrit:
genre si dans le poly y'a écris, les P1 couchent les P2 si elle veut faire un item juste elle le met a la virgule prés

pour faire un item faux, elle met les P1 ne couchent pas les P2, tout simplement!!!!!

enorme^^ ;)
Trypta
Carabin No Life

Messagepar Ben » 14 Fév 2008, 17:30

:wink: tout compris :lol:
pas mal l'exemple
Ben
Carabin confirmé

Messagepar Dr.NO » 14 Fév 2008, 17:38

En voila un bel exemple ! Ca devrait d'ailleurs octroyer des points au concours de coucher les P2 (et les autres bien sur ^^) :mrgreen:
Ayé c'est l'été! Wouah il fait beau oO
Dr.NO
Carabin vétéran

Retourner vers Physiologie