Je tiens juste à dire que je vous remercie ÉNORMÉMENT pour le travail que vous faites pour nous vous êtes des tuteurs vraiment parfait, ça m'aide tellement les fiches, les corrections des annales et tout, c'est trooop bien!

Bref, sans transition, voilà ce qui me pose problème :
Déjà, qu'est ce que le plan horizontal (à propos de la concavité du sacrum) ? Moi du coup je confonds et je sais pas si c'est le plan transversale ou le plan frontal/coronal à moins que ce soit encore autre chose?
Ensuite, il est précisé dans la ronéo 1 ue9 qu'on compte la spondylarthrite ankylosante comme pathologie de la synoviale. Or dans la ronéo d'ostéologie du tronc commun il est dit que ce n'est pas une pathologie de la synoviale mais une pathologie des articulations cartilagineuse. Du coup je sais pas si ça touche le cartilage synoviale quand même et donc associable ou quoi, ou si carrément c'est bien une pathologie de la synoviale. Ou simplement si c'est une erreur du prof. Donc need un éclairement!
Est-ce que l'épine du pubis est palpable? Il est dit dans la ronéo que les 3 autres épines non cités sont non palpable (sciatique, EIAI et EIPI), c'est pareil pour l'épine du pubis? Car elle est dans le plan frontal de l'EIAS si j'ai bien compris...
Enfin, dernière petite question toute bête, pourquoi le vagin se draine vers le nœud de l'utérus et pas l'utérus lui-même? Et où ce nœud se draine-t-il?
Merci d'avance ! (pour ceux aussi qui peuvent m'aider n'hésitez pas hein ^^ )