je fais ce post parce que l'an dernier j'avais retenu qu'une partie de la gonade dérivée du mésoderme latérale, hors cette année le prof ne parle que de mésoderme intermédiaire. je sais pas si il est capable de piéger dessus mais comme les ronéos (comme son cours cette année d'ailleurs) est assez simplifié j'aurais aimé avoir confirmation
il me semble que les cellules coelomiques proviennent du mésoderme latérale, que les cordons sexuels primitifs proviennent des cellules coelomiques et que les cellules somatiques (comme les cellules de sertoli) proviennent de ces cordons sexuels primitifs
dans la ronéo: " les cellules du mésoderme intérmédiaire donnent les cellules de la gonade, contenant les cellules somatiques (leydig) etc.."
au pire est ce que l'on pourrait pas glisser la question au prof s'il y à une séance de révision
autre détail: même paragraphe ( ronéo 1 page 4 )
peut être que je chipote mais ça me paraît important, on est d'accord que si un item devait tombé comme ça le jour du concours, il serait faux?
les CGP proviennent d'une zone PROCHE de l'allantoïde au niveau de la vésicule vitelline (lécithocèle) dans le mésoblaste extra-embryonnaire.merci d'avance

) et du tutorat donc on lui pose toutes les questions en meme temps