Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

qcm 18 C

qcm 18 C

Messagepar ∅MEGA » 26 Avr 2014, 18:33

Salut^^

Tout d'abord merci pour ce magnifique sujet de ssh (qcm) par contre le texte je dirais directement ce que j'en pense à pascal staccini :D

"En cas de défaillance de la protection on peut avoir accès à toute les informations en même temps" compté vrai, je pense que cette item est faux en réalité... En cas d'intrusion dans un système informatique, le pirate n'a pas accès à toute les informations en même temps.

Voilà un exemple : le pirate exploite une vulnérabilité dans le serveur A, il obtient le contrôle de celui-çi. (ici il trouvera des informations banale et généraliste sur les patients exemple : la liste des gens qui participe à une étude clinique). Il décide donc après avoir eu accès au serveur, de s'attaque à la base de donnée qui contient beaucoup plus d'information (notamment les résultats de l'étude clinique par exemple)... Enplus, certaines données ne sont pas informatisé pour des raisons de sécurités.

Enfin bref, j'ai essayé de rester le plus basique possible et ne pas vous noyez avec le jargon informatique... merci d'avance :)
∅MEGA
Security Manager

Re: qcm 18 C

Messagepar LNA_ » 27 Avr 2014, 09:01

Coucou :)

Je suis une quiche en info mais sur la diapo c'est clairement dit comme ça donc je te conseille de te fier aux diapos mêmes si elles paraissent/sont fausses car les professeur s'appuieront dessus pour le concours !

Et contente que le sujet t'ait plu :D Ça fait plaisir :D

Bonne journée :)
Fichiers joints
traitement informatique.png
Make it happen (:

-Tutrice SSH 2013-2014-

Ronéiste SSH 2013-2014
Ronéiste SSH 2014-2015

"Tout ce que nous rêvons est réalisable" E.Ionesco

Image
LNA_
Carabin vétéran