Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 1 CCB

QCM 1 CCB

Messagepar Papa Ours » 26 Avr 2014, 14:43

Salut et merci pour le sujet :) :)

Juste par rapport à ce QCM, je sais que le prof dit qu'il peut poser des questions sur la partie Epicure, Platon etc mais plusieurs personnes sont allés voir Stark pour lui demander si c'était possible et elle a été claire : C'est interdit de faire des qcms sur un cours qui n'a pas été donné par un prof de PACES, or l'intervenante, bien que fort gentille (et soporifique) n'est pas prof de PACES ... Donc s'il y avait des questions sur cette partie au concours il y aurait je pense des soucis/réclamations :D :D

Bref je sais pas si vous pensez qu'il peut être intéressant de dire au prof ce que dit Stark ou pas et j'éspére qu'il n'y aura pas de qcms sur cette partie le jour du concours ;) ;)

Bisous <3 <3
Tuteur de Biostatistiques 2014-2015
Les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con car la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son

<3 Petit Ourson pour les intimes <3

[align=center]Image
Papa Ours
Trésorier

Re: QCM 1 CCB

Messagepar Quiche » 26 Avr 2014, 14:45

:glasses-nerdy: :D
VP Communication BDE 2015-2016

Tutrice d'Anatomie UE5 2014-2015

Ronéoiste de Biochimie 2014-2015

Image
Quiche
VP Communication

Messagepar Hal » 26 Avr 2014, 17:11

Je ne pense pas que le Pr Grimmaud va griller un de ses qcm pour en mettre un sur la séance de philo où il se marrait derrière la prof quand elle était un peu trop "philosophique" :lol:

Je pense surtout qu'il a dit ça parce que sinon personne n'allait prendre le temps de lire ce qu'avait dit la prof, alors que maintenant tout le monde sait de quoi parle le cour de la gentille dame (et au mieux le connait par cœur :roll: )
<3 Notre co-tut est prise, merci de ne pas la draguer <3
<3 Jean et moi sommes prioritaires en cas de rupture <3
<3 Cordialement les tuteurs de physique/biophysique <3

Image
Hal
CM Parrainage

Messagepar Mandy » 26 Avr 2014, 17:14

Salut ! :)

Tout d'abord on te remercie pour le sujet :D
Ensuite, concernant ce QCM on a jugé bon de vous en mettre un sur cette partie du cours, certes, non faite par un enseignant de PACES, mais un enseignant quand même, c'est le professeur lui-même qui lui a demandé de vous faire ce mini cours PENDANT son cours. Du coup, on a envoyé un mail au professeur Grimaud pour savoir si ce cours était susceptible de tomber au concours et il a dit oui !
C'est le professeur Grimaud qui rédige les QCMs, s'il a invité ce professeur à vous faire cours c'est peut-être qu'il a jugé bon de laisser une personne qui en connaissait un peu plus sur le sujet vous l'expliquer, mais toujours est il que ca fait partie de son cours et qu'il a confirmé que ce cours pouvait tomber au concours.
Donc le conseil du jour c'est d'apprendre cette partie aussi comme tout autre cours de SSH susceptible de tomber au concours ! :neutre:
C'est pourquoi on vous a mis un qcm portant sur cette partie du cours !

bonne soirée !
TUT' SSH 2013/2014

"Be the change you want to see in the world"

Image
Mandy
Apprenti Carabin

Messagepar Papa Ours » 28 Avr 2014, 10:37

Oui je suis au courant de ce qu'a dit le professeur et je comprends que du coup vous ayez fait un qcm dessus ! :D :D
Je ne savais juste pas si vous étiez au courant de la version de Stark c'est pourquoi je vous l'ai transmise, j’espère sincèrement que le prof connaît bien le règlement du concours car je n'ai pas envie qu'il y ai des réclamations après le concours et je sais que des gens on déjà prévu de râler si par hasard il décidait de malgré tout poser un QCM dessus ! :neutre: :neutre:
Bref qui vivra verra (et j'espère bien rester en vie jusqu'au concours :roll: :roll: )

PS : En plus ce serait vraiment vicieux de sa part de poser un qcm dessus parce qu'il avait clairement dit avant la venue de l'intervenante que c’était juste pour notre culture générale etc etc ... Et la culture générale en P1 ... :lol: :lol: :lol:
Tuteur de Biostatistiques 2014-2015
Les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con car la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son

<3 Petit Ourson pour les intimes <3

[align=center]Image
Papa Ours
Trésorier

Messagepar célinelalalère » 28 Avr 2014, 16:02

Coucou :)

Je ne veux pas polémiquer je viens en ami :handshake: :handshake: :handshake:
En fait, les qcm du concours sont OBLIGATOIREMENT écrits par les profs de PACES mais il se peut que ce ne soit pas ce prof qui fasse le cours (par exemple lors de ma première P1, un prof s'était fait remplacé pour ces cours mais c'est le prof manquant qui avait fait les qcm)

Bref voilà quoi ...

Bonne journée et ne vous prenez pas la tête <3 <3 <3
Chef Tut' Orientation / Réorientation

TUT SSH 2013/2014

"l'obstination est le chemin de la réussite."
Charlie Chaplin

Image
célinelalalère
Ex-Chef TuT'

Messagepar Mewtwo » 29 Avr 2014, 06:43

C'est comme si le prof avait fait passé une vidéo en soi...

++
Tut' Biophy/Physique UE3a 2014-2015

Ronéiste UE3b 2014-2015 & 2015-2016

Rédacteur La Passoire 2014-2015

Image
Mewtwo
Tut' Biophy/Physique
Tut' Biophy/Physique

Retourner vers Tutorat / QCM / Contraction