Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Essais contrôlés

Essais contrôlés

Messagepar TORRM » 30 Avr 2014, 21:09

Bonsoir!! :glasses-nerdy:

Voilà je suis désolé mais j'aurai besoin de votre aide pour m'éclaicir un peu les idées au sujet des essais contôlés et de la différence avec les autres types d'essais.

Essais contrôlé = implique la comparaison avec un traitement temoin ou un groupe témoin

Est ce que cela signifie :
:arrow: comparaison du traitement à l'essai contre un placebo ou référence (traitement témoin??) par le même groupe ??
:arrow: comparaison du traitement à l'essai par un groupe, et un autre groupe prend le placebo ou référence ( groupe témoin??)

Ces essais contrôlés sont donc définit par le stastisticien et sont des essais comparatifs qui peuvent être, en parallele ou en cross over .(est ce bien ça ou les essais comparatif sont encore une autre catégorie??)

Donc des essais non contôlés , (comme pour l'homéopathie :lol: ) sont fait sans comparaison en testant uniquement le nouveau traitement

Puis le statisticien décidera également si ces essais contôlés/comparatif ou pas se feront :
:arrow: essais ouvert = tout le monde sais ce qu'il donne ou ce qu'il prend
:arrow: essai en insu/aveugle = simple /double...

Désolé c'est très long mais c'est vraiment une partie que je ne maîtrise pas bien et votre aide sera la bienvenue!!

Merci d'avance et Bonne soirée!! :bye:
Dernière édition par TORRM le 01 Mai 2014, 14:40, édité 1 fois.
TORRM
Carabin addicted

Re: Essais contrôlés

Messagepar Marine-83 » 01 Mai 2014, 11:42

TORRM a écrit:Bonsoir!! :glasses-nerdy:

Voilà je suis désolé mais j'aurai besoin de votre aide pour m'éclaicir un peu les idées au sujet des essais contôlés et de la différence avec les autres types d'essais.

Essais contrôlé = implique la comparaison avec un traitement temoin ou un groupe témoin :arrow: OUI

Est ce que cela signifie :
:arrow: comparaison du traitement à l'essai contre un placebo ou référence (traitement témoin??) par le même groupe ??
:arrow: comparaison du traitement à l'essai par un groupe, et un autre groupe prend le placebo ou référence ( groupe témoin??)

Ces essais contrôlés sont donc définit par le stastisticien et sont des essais comparatifs qui peuvent être, en parallele ou en cross over .(est ce bien ça ou les essais comparatif sont encore une autre catégorie??) :arrow: Oui ça peut aussi bien être en parallèle ou en cross-over :)

Donc des essais non contôlés , (comme pour l'homéopathie :lol: ) sont fait sans comparaison en testant uniquement le nouveau traitement :arrow: Oui

Puis le statisticien décidera également si ces essais contôlés/comparatif ou pas se feront :
:arrow: essais ouvert = tout le monde sais ce qu'il donne ou ce qu'il prend
:arrow: essai en insu/aveugle = simple /double...

:arrow: Oui c'est ça :)

Désolé c'est très long mais c'est vraiment une partie que je ne maîtrise pas bien et votre aide sera la bienvenue!!

Merci d'avance et Bonne soirée!! :bye:

Bonne journée :D
"Tagadaaaaaaaaaa !"

Image Image
Marine-83
Carabin addicted

Re: Essais contrôlés

Messagepar TORRM » 01 Mai 2014, 14:39

Yes!! Merci!!! <3

Bonne journée!! :bye: :kiss:
TORRM
Carabin addicted