J'ai quelques petites question à propos de votre DM
(il est génial, merci
)QCM 3 item C :
"A propos du coccyx. Donner les vraies :
C) Le coccyx est rattaché au sacrum via des ligaments" que vous comptez faux: "C) Faux : Le coccyx est la seule partie du bassin mobile notamment lors de l’accouchement" pourtant c'est bien vrai il me semble (ronéo 1 page 3
)QCM 36

"A propos du ligament large et de la lame sacro-recto-génito-pubienne (SRGP). Donner la ou les vraie(s) :
C) L’aileron antérieur du ligament large est sous-tendu par le ligament rond et s’étend entre les cornes de l’utérus et la peau des grandes lèvres" -> vrai, mais avec "et" on dirait que c'est l'aileron antérieur qui s’étend entre les cornes de l’utérus et la peau des grandes lèvres, ca aurait été juste avec "qui" plutot non ? (#pinaillage)
"QCM 38 : Les moyens de fixité des organes pelviens en géneral sont :
B) Le noyau fibreux central de l’utérus" -> vrai, mais c'est du périnée plutot que de l'utérus non ?
"QCM 40 : A propos d’une vue de coelioscopie de la cavité pelvienne. Donner la ou les vraie(s) :
D) On peut voir le ligament utéro-recto-sacré qui correspond à l’aileron dorsal de la lame sacro-recto-génito-pubienne entre l’utérus, le rectum et le coccyx" -> vrai. Mais je croyais que l'aileron dorsale de la LSRGP et le ligament utéro recto sacré (qui fait aussi parti de la lame) étaient 2 choses différentes : par exemple sur le schéma 3 de la ronéo 4 on a 2 légendes, une pour chacun.. Donc j'aurais dit faux

Voilou, merci d'avance