Coucou Marion

!
Alors je vais te réexpliquer

Le mésoovarium correspond à l'aileron postérieur du ligament large partant de la ligne de réflexion utérine
L'aileron soutendue par le ligament lombo-ovarien arrive au niveau de la ligne de réflexion pariétale, et tous les 2 sont +/- en continuité, je m'explique (bis)

:
Le péritoine est d’abord
posé sur l’utérus, il suis le trajet de 3 structures en formant les 3 ailerons qui partent de la ligne de réflexion utérine puis
2 ailerons (le mésovarium et le mésosalpinx) s’interrompent respectivement au niveau de l’ovaire et de la trompe puisque les structures s'arrêtent!) alors que le 3ème poursuit son cheminement en entourant le ligament rond jusqu’à la paroi formée par le LA
ça va former un des ailerons de la ligne de réflexion pariétale !
Maintenant la partie qui t’intéresse :
Au niveau de l’ovaire
le péritoine va s’interrompre après le mésovarium pour faire la fossette ovarienne (trou) CAR l’ovaire n’est pas péritonisé puis il va reprendre juste après, de l'autre côté de l'ovaire,
en entourant le ligament lombo-ovarien jusqu’à la ligne de réflexion pariétale où il formera le 2ème aileron allant sur la ligne de réflexion pariétale !
Donc tu ne peux pas considérer que le méso-ovarium est aussi valable pour l'aileron qui va à la paroi et qui est soutendu par le ligament lombo-ovarien !!Je te met un schéma patatoïde pour visualiser :

- Sans titre.png (7.61 Kio) Vu 329 fois
J'espère que c'est plus clair comme ça

?
Bonne soirée