Mais comme j'ai deja dit plusieurs fois a Lucas, qui ne me croyait pas, c'est LA MEME VERSION que l'année dernière a retenir!!!
Je te transmet un des message qu'on a echangé: "Du coup j'ai demandé a camille et a Yon ce qu'ils en pensaient et ils ont TOUS la meme version que moi alors vraiment fais moi confiance!!
Je te transmets le message de Yon: "Le SUG provient de l'entoblaste dérivant lui même de l'épiblaste !
Vu que Fénichel n'est pas très à cheval sur ce genre de nuances (ça remonte à loin pour lui^^) et que je l'ai déjà entendu parlé du SUG comme une structure épiblastique, je compterair VRAI un item avec épiblaste et entoblaste !
Cependant, l'ECtobalste est différent de l'épiblaste !
Et le SUG n'est sûrement pas dérivé de l'eCto !!
(ce devait être une erreur du roénoiste)
Mais le + important : pour Fénichel, on s'en contre fou de ça !
Jamais il ne poserait de questions dessus (Balas à l'époque, oui... Fénichel : jamais ! )" "
Je mets a l'appui un site:
http://www.embryology.ch/francais/ugeni ... rne03.htmlEt une réponse de Yon de l'année dernière:
viewtopic.php?f=330&t=34602&p=226541&hilit=entoblaste#p226541La question ne sera malheureusement pas posé au prof car:
1) on a plus le droit des les solliciter si proche du concours
2) Ils n'ont plus le droit de nous répondre le cas échéant
3) JE/nous somme SURS de nous
Je vous demande donc par pitié de clore cette histoire et de nous croire, sivouplééééééé
Bonne soirée