Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Concours physio

Concours physio

Messagepar Fafa » 07 Mai 2014, 20:51

Bonsoir! :)
Suite a toutes les questions et réponses du professeur Favre, je remarque qu'il y a eu beaucoup de problèmes au niveau des versions finales de notion quand même importante, surtout sur la dernière vague de question + séance de révision.

Les sujets sont faits a l'avance alors ça me stress un peu, pensez vous que le prof a pris en compte toutes les ambiguïtés que nous lui avons signalé pendant le semestre et surtout les dernières ?

Car j'ai vrmt l'impression que parfois il s'est pas rendu compte des erreurs et il le remarque avec nous et ses qcms sont assez pointilleux, alors ça m'inquiète beaucoup.

Merci :)
Fafa
Apprenti Carabin

Re: Concours physio

Messagepar Psychomacrophage » 07 Mai 2014, 21:09

je pense qu'en physio on va dégusté ...
Le concours P1 est une rimaye séparant le glacier qu'est la P1 de la paroi qui vous attends avant le sommet dans la brume ...
[Trust me, i'm a macrophage]
Clique sur le spoiler mon enfant...

Image

Image
Psychomacrophage
Carabin addicted

Messagepar Fafa » 07 Mai 2014, 21:12

psychomacrophage a écrit:je pense qu'en physio on va dégusté ...

Je n'en doute pas :lol: Mais je sais pas si le prof s'est rendu compte des p1 qui vont rater a quelques places et qui vont donc faire des réclamations.... Je pense que la matière qui fait le + peur pour tout le monde c'est bien la physio :weep:
Fafa
Apprenti Carabin

Messagepar Psychomacrophage » 08 Mai 2014, 07:21

En plus je te le dis tout de suite, c'est impossible de contester au partiel si tu n'est pas pistonné... McShurros ça fait deux ans qu'il essaie et à chaque fois il se prend des vents, que dis-je? DES TORNADES !! :lol:
Le concours P1 est une rimaye séparant le glacier qu'est la P1 de la paroi qui vous attends avant le sommet dans la brume ...

Image

Image
Psychomacrophage
Carabin addicted

Messagepar Fafa » 08 Mai 2014, 07:56

Si en pharma l'année denriere si le prof a changé des réponses c'est car il y a eu des contestations :)

Apres j'ai pas dis que j'allais contester, et en plus je pense pas avoir les capacités pour ça ahaha. mais juste savoir si le prof s'est rendu compte de tout ça!!
Fafa
Apprenti Carabin

Messagepar Psychomacrophage » 08 Mai 2014, 07:58

Après, ne t'inquiète pas, je pense que ce concours est tellement important que les sujets sont forcément relus par plusieurs personnes.
Donc à priori, il ne devrait pas y avoir de problème.
Les QCM du professeur Favre sont plutôt faciles et logiques quand il n'y a pas d’ambiguïtés ! ;)
Je pense que le dernier concours blanc était très représentatif de ce que l'on pourrait avoir en physiologie.

Image

Image
Psychomacrophage
Carabin addicted

Messagepar Fafa » 08 Mai 2014, 08:07

C'est favre qui avait fait le dernier concours blanc ?

Ok merci :)
Fafa
Apprenti Carabin

Messagepar Psychomacrophage » 08 Mai 2014, 08:13

non c'est le tutorat mais les QCM étaient assez recherchés j'ai trouvé ça vraiment intéressant !

Image

Image
Psychomacrophage
Carabin addicted

Messagepar Smile » 08 Mai 2014, 21:45

Bonsoir :)

Alors, on comprend tout à fait vos inquiétudes, et il y toujours une part d'incertitude :confused:

Mais! Le Pr.Favre s'est montré très réceptif à toutes les questions, les remarques et les as prises en compte (on l'a rencontré de visu 3 fois, donc ça on peut vous le garantir).

Il se peut que certaines questions soient difficiles (on n'a pas fait le sujet donc on ne sait pas...), mais tous les sujets de tutorat (du premier jusqu'au dernier) ont été relus et corrigés par ses soins.
Il sait donc dans quel esprit sont rédigés les QCMs, sur quelle base vous avez été entrainé, et nous lui avons avons aussi montré des exemples de contestations sur le forum (on sait que des fois, du fait de la pression du concours, vous allez chercher trèèèès loin :angel: ).

Bref, nous avons essayé de mettre toutes les chances de votre côté, maximiser les errata et les clarifications, etc... De plus, il y a eu la séance de révision, avec une correction de QCM fait par le professeur lui même.

Vous avez donc toutes les cartes en main pour être le moins surpris possible le jour "j", le reste c'est de la chance... Mais la chance ne reste qu'une sérieuse attention aux détails ;)

On vous souhaite vraiment bon courage pour cette ultime ligne droite :)
Bonne soirée :bye:
:crying: Tuteurs UE3b 2013-2014 - Retraité :crying:

:dance: Chef Tut' 2014-2015 :dance:

N'oubliez pas de passer votre post en résolu :)

Image
Smile
Ex-Chef TuT'

Messagepar Fafa » 08 Mai 2014, 22:04

Merci pour ton message vrmt rassurant !!!

J'espere que ça va aller :disapointed: Et merci a vous surtout !!! Je sais pas comment on aurait fait sinon :lol:

Bonne soirée :victory: :fingers-crossed: :fingers-crossed:
Fafa
Apprenti Carabin

Retourner vers Physiologie (Favre)