Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Uretères D et G

Uretères D et G

Messagepar yaya » 05 Mai 2014, 11:03

Salut ! :)
Désolée de refaire un post sur ca, je crois qu'il y en a déjà plein, mais j'ai l'impression de m'être embrouillée...

- L'uretère D passe en-dessous de la bifurcation iliaque mais au-dessus des vaisseaux iliaques externes (et internes ?) ?

- L'uretère G passe au-dessus de la bifurcation iliaque et donc au-dessus des vaisseaux iliaques primitifs (mais pas des vaisseaux iliaques internes/externes) ?

Merci d'avance pour votre aide !! :D
Dernière édition par yaya le 08 Mai 2014, 09:01, édité 1 fois.
Image
yaya
Carabin addicted

Re: Uretères D et G

Messagepar Quiche » 05 Mai 2014, 19:03

Oui :D
VP Communication BDE 2015-2016

Tutrice d'Anatomie UE5 2014-2015

Ronéoiste de Biochimie 2014-2015

Image
Quiche
VP Communication

Messagepar Joooh' » 05 Mai 2014, 22:49

Salut :D !

yaya a écrit:Salut ! :)
Désolée de refaire un post sur ca, je crois qu'il y en a déjà plein, mais j'ai l'impression de m'être embrouillée...

- L'uretère D passe en-dessous de la bifurcation iliaque mais au-dessus des vaisseaux iliaques externes (et internes ?)
:arrow: VRAI, je rajoute juste que L'item "l'uretère D passe au dessus des vaisseaux iliaques reste juste aussi même sans la précision iliaque interne/externe/primitifs par contre il devient faux si on dit "au dessus de la bifurcation des vaisseaux"

- L'uretère G passe au-dessus de la bifurcation iliaque et donc au-dessus des vaisseaux iliaques primitifs (mais pas des vaisseaux iliaques internes/externes) (ouais si tu rajout ça c'est FAUX)
:arrow: VRAI, je rajoute juste que L'item "l'uretère G passe au dessus des vaisseaux iliaques reste juste aussi même sans la précision iliaque interne/externe/primitifs par contre il devient faux si on dit "au dessous de la bifurcation des vaisseaux"

Merci d'avance pour votre aide !! :D

Bonne soirée :bye: !
* Tut' Anat UE9 2013-2014 *

:in-love: :victory: Deviens ce que tu es et fais ce que toi seul peut faire :victory: :in-love:

Image
Joooh'
Carabin vétéran

Messagepar yaya » 06 Mai 2014, 08:44

Merci beaucoup ! :D
Juste pour etre bien sure ...
- L'uretère G passe au-dessus de la bifurcation iliaque et donc au-dessus des vaisseaux iliaques primitifs (mais pas des vaisseaux iliaques internes/externes) (ouais si tu rajout ça c'est FAUX) Du coup on peut dire que l'uretère G passe au-dessus des vaisseaux iliaques primitif + interne + externe, c'est ca ?
Image
yaya
Carabin addicted

Messagepar Joooh' » 07 Mai 2014, 21:04

Oui pardon j'ai super mal tourné ma phrase, on peut dire que l'uretère gauche passe au dessus de la bifurcation et au dessus des vx iliaques internes/externes/primitifs (mais il ira pas chercher jusque là si vous avez un qcm dessus ce sera la phrase basique du cours ;) )

Bonne soirée à toi :bye:
* Tut' Anat UE9 2013-2014 *

:in-love: :victory: Deviens ce que tu es et fais ce que toi seul peut faire :victory: :in-love:

Image
Joooh'
Carabin vétéran

Messagepar yaya » 08 Mai 2014, 09:00

Ca marche !
Merci beaucoup !! :D
Image
yaya
Carabin addicted

Retourner vers La filière uro-génitale (Fiches 4 à 9)