Mot de la fin, car il faut un mot de la fin, c’est bien les mots de la fin, ca donne du courage les mots de la fin (promis, après ce message j’arrête la drogues ! … Peut-être)
:La fin n’a jamais été aussi proche (et demain elle le sera encore moins et après demain encore moins et….), vous seul(e)s pouvez faire en sorte que votre vie soit celle que vous avez choisie. A cette période, on peut encore vous donner un petit coup de pouce, et un soutient moral mais c’est vous le capitaine maintenant. Et devant votre feuille, pensez capitaine.
N’écoutez que vous et votre intuition, on peut vous donner tous les conseils du monde, ca vous rassureras MAIS c’est votre adaptation qui sera la meilleure.
Certains vous diront de bosser jusqu’à la dernière minute, d’autre vous diront de vous arrêtez la veille à midi, à 13h, à 15h mais c’est a vous de décidez. N’écoutez que vous. Le jour J, ayez confiance en vous et bien souvent en votre première intuition.
Vous avez déjà passé une première partie (voir 2, voir 3) mais je vous le redis : essayez quand même de vous ‘reposez’ dans ces derniers jours pour arriver au TAQUET, mode machine de guerre.
Vous avez déjà passé une première partie mais celle ci est différente puisqu’elle marque la fin de cette année, après à vous la bronzette, le jus d’orange, les bonbons et les poneys.
Ne perdez pas espoir, ca fait stresser et ca sert à rien. Ce qui sera fait le jour J, c’est que c’était écrit, c’est comme ca, ca sert à rien de le ressasser.
Mot pour le jour J de la fille la plus stressée de l’univers :
- Pas de drogues mais cachets destressant POUR CEUX QUI ONT EU L’HABITUDE d’en prendre
- S’habiller (je mets "s'habiller" en couleur car ça me semble important de venir habiller) comme on a envie, le mode pyjama n’est pas obligatoire mais si tu veux venir en robe de chambre parce que t’es à l’aise, tu peux. (en plus tu seras trop swaggy swaggy)
- Au moins 2 feutres noirs, crayon gris, 2 stylos (SSH power), un blanc, carte étudiante, carte identité, convocation, a boire, à manger (tu peux faire un barbecue a la sortie si tu veux), élastique pour les cheveux, lunettes de vue
- Fais tes QCM comme tu as l’habitude de le faire, ne chamboule pas tout ton quotidien. Si tu as l’habitude d’entourer tes réponses sur la feuilles avant des les reporter sur la grilles QCM, continues de le faire le jour J. T’as toujours eu l’habitude de le faire alors fais le, ca te fera pas perdre 30 min, tu l’as fais a chaque entrainement. Et ca peut permettre de t’y retrouver et d’avoir un repère familier
- Entre chaque épreuve, respire bien tranquille en essayant de te concentrer pour la prochaine épreuve.
- Mange le matin
- Vérifie régulièrement que tu n'as pas sauté de QCM et ton nom/N°étudiant/code épreuve
- Si j’ai d’autres trucs qui me reviennent je les rajouterais
(Oui j’en ai eu mare de parler en vouvoyant)
On voulais aussi vous dire qu’on a passé un très bon semestre a vos cotés même si il y a peut être eu des moments ou on été saoulées, on vous aime quand même et on ne regrette rien (https://www.youtube.com/watch?v=Q3Kvu6Kgp88). Vous nous avez apporté énormément, c’est une aventure humaine très forte.
Je vous souhaite tout ce qui peut vous arriver de mieux, on sait que tout le monde ne pourra pas passer mais (moment philo/pshyco) tout le monde à sa place dans la société, et tout le monde mérite sa place. Vous avez fait ce que vous avez pu, maintenant : inch’allah.
Alors au futur(e)s nous, et non-futur(e)s nous : BON COURAGE, BONNE CHANCE, (que la force de Peter MacKalowe soit avec vous. Ceux qui connaissent cette référence, mérite de passer.)
Je vous fais un bisous de réconfort/de courage/de chances.
C’est bientôt fini.
Signé,
Maman BarbieLacDesCygnes

Merci à ma