Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

dm qcm 25

dm qcm 25

Messagepar Lucie83 » 13 Mai 2014, 16:25

re coucou

QCM 25 : A propos de la pré-éclampsie :
A) Il existe 2 types de formes distinctes : la forme précoce avant 34 SA et la forme tardive après 34 SA
B) La forme précoce résulte de l’intéraction du placenta avec une alteration initiale du réseau vasculaire maternel
C) La forme tardive résulte d’une anomalie de remodelage vasculaire des artères spiralées utérines sans anomalie
primitive du système vasculaire maternel.
D) La forme précoce a une composante familiale et génétique, avec un prognostic plus sombre que l’autre forme.
E) Les items A, B, C, D et E sont faux

alors pour cet item je suis d'accord avec la correction ( mais ou est le probleme alors ... ;) )
mais je me demandais vu que dans l'item A on ne précise pas " il y a uniquement 2 formes " si on ne devrait pas mettre vrai au concours ???
Lucie83
Apprenti Carabin

Re: dm qcm 25

Messagepar Florever » 13 Mai 2014, 17:17

Hm je vois ce que tu veux dire, mais là le "uniquement" est quand même très fortement sous-entendu. Si l'item porte sur le nombre de formes distinctes (comme là), il faut quand même qu'il y ait les trois sinon c'est faux. Enfin bien sûr tout dépend de la formulation de l'item mais là en l'occurrence cet item ne pourrait pas être compté juste.
Imagine en anat un item qui dirait "il y a 10 paires de nerfs crâniens" et qui en cite 10 : tu le compterais juste toi ? Y a pas de "uniquement" pourtant ;)
Image
Florever
Apprenti Carabin

Re: dm qcm 25

Messagepar Lucie83 » 13 Mai 2014, 17:21

je suis d'accord avec toi !!!

Le plus dur est de penser comme le prof mais c'est vrai que pour cet item on voyait bien qu'il fallait mettre FAUX
Il faut que j’arrête de douter pour rien ;)
Lucie83
Apprenti Carabin

Retourner vers UE 8 : Unité Foeto-Placentaire