Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 1 Item c séance révision favre

QCM 1 Item c séance révision favre

Messagepar Mewtwo » 11 Mai 2014, 18:37

Hello!

Le professeur favre a dit à la séance de révision que les courants osmotiques pouvaient générer des courants électriques en prenant l'exemple de l'ECG.

Or, il dit dans son cours 3 que les courants osmotiques ne sont pas des courants d'électriques donc ne créent pas de courants électrique mais des courants de charge assimilés à des électrons.
Du coup je me disais qu'il serait plus clair de dire que les courants osmotiques peuvent mobiliser des électrons et non pas générer un courant électrique? Sinon je comprends plus trop quoi répondre à un item du genre surtout qu'il a bien insisté sur la distinction entre courant osmotique et courant électrique, et qu'un courant osmotique ne crée pas de courants électrique mais un potentiel électrique, ça sans doute.
Une petite explication serait sympa, merci. :D
Tut' Biophy/Physique UE3a 2014-2015

Ronéiste UE3b 2014-2015 & 2015-2016

Rédacteur La Passoire 2014-2015

Image
Mewtwo
Tut' Biophy/Physique
Tut' Biophy/Physique

Re: QCM 1 Item c séance révision favre

Messagepar dMarie » 14 Mai 2014, 09:01

Coucou ! :)

Je pense que le prof à la séance de révision a simplement voulu dire que l'on pouvait enregistrer les courants osmotique du corps en les transformant en signal électrique. C'est le principe de l'ecg

C'est un lapsus de sa part je pense, la distinction entre les deux reste importante a faire ;) Cependant dans le cadre du cours sur la cardio s'il ya un qcm sur cette partie et un item telle que la phrase que tu as cité je pense que tu dois la compté juste, je précise bien dans le cadre d'un qcm sur l'ecg par ex.

Désolé pour cette réponse un peu flou mais nous en sommes rendu a des suppositions comme on ne peut plus demander au prof.

Potoux <3
Image
dMarie
Carabin addicted

Retourner vers Physiologie (Favre)