Je suis navré ça doit faire la millième question que vous avez la dessus mais je me lance
Je trouve des d'incohérences entre les diapos de révision et ce qui avait été confirmé lors de précedent post ...
Il ya eu une nouvelle version du Prof ???
Bref alors si vous pouviez m'aider à résumer pour la glande mammaire (I'm so sorry ..)
L'Acinus est constitué d'une couche de Cellule INTERNE CUBIQUE sécrétoire puis membrane basale, et d'une couche de Cellule Myoépithéliale EXTERNE discontinue (donc en dehors de la membrane basale maintenant..)
Donc il n'y a nul part dans le sein de cellule myoépithéliale entre l'épithélium et la membrane basale comme écrit dans la ronéo 2 page 3 (structure fonction).
Et qu'on voit très bien sur le diapo du prof qui est également dans la fiche, concernant les pathologies du sein, Canal galactophore normal les cellules myoépithéliales entre l'épithélium et la lame basale ...
Puis les CANAUX et ACINI sont bordé d'une couche de cellule CUBIQUE OU PRISMATIQUE BASSE donc j'imagine que c'est selon l'empreinte hormonale que cela se modifie ..
Donc la on parle bien des ACINI/ACINUS c'est la même chose...
Donc :
Canaux
Acinus/Acini
Voilà je suis désolé mais là, y'a dix mille versions, je sais que c'est pas vous mais j'ai besoin d'un peu d'aide..
Pourriez vous me donner une version définitive...
Merci d'avance!!