Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

DM Ethique de la vie et de la mort

DM Ethique de la vie et de la mort

Messagepar ngugu » 13 Mai 2014, 07:44

Salut :)

J'avais quelques petites questions à propos du DM :
:arrow: QCM 2 :
c : "la mort encéphalique correspond à un arrêt cardio respiratoire"

Compté faux. J'avais mis vrai car je me suis dit que dans la ME il y avait un arrêt de la respiration. C'est faux parce que l'item dit cardio respiratoire ? Si oui, c'est quoi la différence entre cardio respiratoire et respiratoire ?

:arrow: QCM 8 :
a : "les expériences de morts imminentes ont été décrit dans le livre tibétain des morts"

Compté vrai. C'est pas tibétain des moines ? Je me suis dit que peut être c'était une erreur de la ronéo et que c'était tibétain des morts mais j'ai pas trouvé d'errata !

:arrow: QCM 21 :
c "en Chine, les opposants politiques emprisonnés sont obligés de donner leurs organes"

Cet item est compté faux. C'est parce qu'aujourd'hui ça ne se fait plus et que l'item est au présent ?

:arrow: QCM 22 :
d : "la sédation terminale est l'administration de médicaments calmant et endormant le patient"

compté faux. Pourquoi ?

Voilà pour mes questions et merci pour le DM ! <3
Merci d'avance :D
Dernière édition par ngugu le 14 Mai 2014, 14:01, édité 1 fois.
ngugu
Carabin vétéran

Re: DM Ethique de la vie et de la mort

Messagepar célinelalalère » 14 Mai 2014, 13:57

Bonsoir :)
ngugu a écrit:Salut :)

J'avais quelques petites questions à propos du DM :
:arrow: QCM 2 :
c : "la mort encéphalique correspond à un arrêt cardio respiratoire"

Compté faux. J'avais mis vrai car je me suis dit que dans la ME il y avait un arrêt de la respiration. C'est faux parce que l'item dit cardio respiratoire ? Si oui, c'est quoi la différence entre cardio respiratoire et respiratoire ?
Alors cardio respiratoire = arrêt coeur et respi / Respiratoire = que la respiration ! C'est beaucoup trop compliqué à ton niveau mais promis l'année prochaine tu trouveras la subtilité :)
:arrow: QCM 8 :

a : "les expériences de morts imminentes ont été décrit dans le livre tibétain des morts"

Compté vrai. C'est pas tibétain des moines ? Je me suis dit que peut être c'était une erreur de la ronéo et que c'était tibétain des morts mais j'ai pas trouvé d'errata !
OUi tibétain des moines ... pardon :disapointed:

:arrow: QCM 21 :
c "en Chine, les opposants politiques emprisonnés sont obligés de donner leurs organes"

Cet item est compté faux. C'est parce qu'aujourd'hui ça ne se fait plus et que l'item est au présent ?
Oui tout à fait :)

:arrow: QCM 22 :
d : "la sédation terminale est l'administration de médicaments calmant et endormant le patient"

compté faux. Pourquoi ?
Parce que le but est de tuer le patient ... Et non de l'accompagner dans la mort sans douleur ... Bon après il aurait pu être compté juste car ce sont les mêmes médicament qui sont utilisés et que c'est juste la dose qui change ... Bref voilà quoi mon item est mal tourné :(

Voilà pour mes questions et merci pour le DM ! <3
Merci d'avance :D

<3
Chef Tut' Orientation / Réorientation

TUT SSH 2013/2014

"l'obstination est le chemin de la réussite."
Charlie Chaplin

Image
célinelalalère
Ex-Chef TuT'

Re: DM Ethique de la vie et de la mort

Messagepar ngugu » 14 Mai 2014, 14:01