Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Méthode de travail BDR

Méthode de travail BDR

Messagepar airblender2 » 24 Juin 2014, 19:54

Salut !
Voilà, je vais être doublante l'année prochaine, et je voudrais vraiment réussir !
Donc ; comment je peux faire pour travailler efficacement la BDR ?
"Alors, si je peux me permettre de te donner un conseil, vas-y, fonce, oublie que t'as aucune chance. On sait jamais sur un malentendu, ca peut marcher."

LA BIOPHY, C'EST LA VIE ! <3
airblender2
Carabin vétéran

Re: Méthode de travail BDR

Messagepar christo » 24 Juin 2014, 21:14

Salut :) !!

On avait pas eu de post depuis longtemps .. Lol ! Ça fait plaisir :D !

Premièrement, prends des vacances ! Repose toi un peu ;)

Premier point, il faut bien apprendre et comprendre le cours !

Ensuite pour réussir la BDR, c'est assez facile franchement !
Il faut faire les anales (on les a corrigé entièrement avec Passy ! Va voir dans "centre de téléchargement" ! Tu dois les faire et les refaire ! C'est toujours le même style de question qui retombe !

Troisièmement faire un Max de qcm à côté : ceux fait au séances de tutorat le mardi ou bien les DM que les tuteurs te feront ! Ça te permet de bien revoir ton cour autrement que par la relecture de tes ronéos !

Et enfin si tu as les temps, fais toi des petites fiches synthèse qui sert tout le temps sur des points essentiels comme par exemple : les différentes gap jonctions dans l'AGM ou bien l'AGF, les cibles de la DHT, la testostérone .. Etc !

Voilà si tu fais ça tu seras trop fort en BDR :p !

Bonnes vacances et bonne chance pour l'année prochaine :D
TUTEUR BDR 2013/2014

Toutes mes excuses pour l'orthographe.

Image
christo
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar airblender2 » 25 Juin 2014, 18:59

Re !
Merci pour cette méthode de travail qui me parait bien !
La méthode des fiches synthèse est pas mal, ca peut bien me faire progresser en BDR, vu que j'étais pas très forte.
Eh oui, je suis une fille !
La BDR, c'est utile pour le métier de médecin et ca peut rapporter beaucoup de points au concours.
"Alors, si je peux me permettre de te donner un conseil, vas-y, fonce, oublie que t'as aucune chance. On sait jamais sur un malentendu, ca peut marcher."

airblender2
Carabin vétéran

Messagepar Psychomacrophage » 26 Juin 2014, 18:51

Airblender

la seule méthode de travail qui n'échoue jamais -> QCM QCM QCM QCM QCM QCM QCM QCM

Je connais beaucoup de gens qui ont réussi en faisant différemment mais je ne connais personne qui s'est planté faisant ça !
Le concours P1 est une rimaye séparant le glacier qu'est la P1 de la paroi qui vous attends avant le sommet dans la brume ...
[Trust me, i'm a macrophage]
Clique sur le spoiler mon enfant...

Image

Image
Psychomacrophage
Carabin addicted

Messagepar airblender2 » 29 Juin 2014, 00:03

Re !
Psychomacrophage, tu as raison. Mais il faut d'abord apprendre son cours avant de faire les qcms.

airblender2
Carabin vétéran

Messagepar DrCox » 29 Juin 2014, 00:12

Yep, mais les QCMs t'aident à apprendre ton cours, c'est-à-dire à cibler ce que tu ne maîtrises pas, en mettant en lumière tes lacunes. :)
C'est un aller-retour permanent.
Don’t say "hate", you kids throw that word around so much that it’s lost all of it’s meaning.
Now I have to find a word stronger than "hate" to describe how I feel about others. I mega-loathe you all. Good day.
Dr. Perry Cox
DrCox
Administrateur
Administrateur

Messagepar airblender2 » 29 Juin 2014, 00:28

Re !
DrCox, c'est vrai, mais tu peux aussi ne pas savoir quelquechose, le reconnaitre et mettre vrai mais tu ne sais pas pourquoi. Tu l'avais dit dans ton témoignage.
M'enfin, bon, c'est apprendre le cours, se faire des fiches synthèse, et faire aussi le maximum de QCMs. (Dans toutes les matières, de toute facon).

airblender2
Carabin vétéran

Messagepar Psychomacrophage » 29 Juin 2014, 10:55

enfin je peux comprendre ta blague Dr COX (dans la loge de barety ! )
c'est vraiment pénible les rapports en anat !
Félicitation pour ton titre de moniteur ;)
Le concours P1 est une rimaye séparant le glacier qu'est la P1 de la paroi qui vous attends avant le sommet dans la brume ...

Image

Image
Psychomacrophage
Carabin addicted

Messagepar DrCox » 29 Juin 2014, 11:29

Ahah, merci. :p
Tu en es déjà à apprendre les limites des loges maçonniques ? ^^

C'est vrai qu'on compte parfois des choses vraies sans savoir pourquoi. Mets si tu fais des QCMs intelligemment, en situation de révision, tu peux essayer de décortiquer chaque item, de te l'expliquer, de ne pas juste répondre de façon probabiliste. Par exemple, si l'item est faux, un bon exercice est d'essayer en suite de donner la/les version(s) juste(s), et s'il est vrai, il suffit de le justifier par rapport à tes connaissances. Dans ce cas, ça te permet de cibler activement ce que tu ne maîtrises pas parfaitement.

Dans tous les cas, mon meilleur truc, c'est de ne pas être passif dans son travail. Il faut s'y impliquer activement et intelligemment.

Pour les fiches de synthèse, une bonne solution également est de te faire une fiche avec tous les éléments que tu oublies, tes erreurs aux QCMs, les choses que tu relis en te disant que tu ne t'en souvenais plus. Au lieu d'avoir une fiche pleine de chose que tu connais depuis une éternité, tu obtiens un concentré de ce qu'il te reste à acquérir. : :) :
Don’t say "hate", you kids throw that word around so much that it’s lost all of it’s meaning.
Now I have to find a word stronger than "hate" to describe how I feel about others. I mega-loathe you all. Good day.
Dr. Perry Cox
DrCox
Administrateur
Administrateur

Messagepar Psychomacrophage » 29 Juin 2014, 14:13

ha ha 100% d'accord avec coxxinou !

oui j'apprends les loges mais je suis encore novice ;)

Image

Image
Psychomacrophage
Carabin addicted

Messagepar airblender2 » 05 Juil 2014, 13:00

D'accord, merci !

airblender2
Carabin vétéran

Retourner vers BDR