Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Tut' rentrée

Les informations officielles concernant le tutorat

Tut' rentrée

Messagepar airblender2 » 11 Aoû 2014, 12:48

Salut ! :)

Vu que je suis doublante, est-ce que les cours de la tut' rentrée seront présentés de la même manière que ceux de l'année dernière ou ca sera une autre présentation ?
"Alors, si je peux me permettre de te donner un conseil, vas-y, fonce, oublie que t'as aucune chance. On sait jamais sur un malentendu, ca peut marcher."

LA BIOPHY, C'EST LA VIE ! <3
airblender2
Carabin vétéran

Re: Tut' rentrée

Messagepar rockfort » 11 Aoû 2014, 13:15

J'ai pas trop compris ton truc avec la présentation, tu veux parler de l'heure d'accueil ?

:P

Ben globalement la PACES n'a pas changé de fond en comble, maintenant y'aura peut-être des nouveautés par rapport à l'an dernier... Au pire c'est juste une heure, et ça te permet de rencontrer les gens de ta maison :wink:
m'enfin !!

-- You're my chocolate --

J'allais dire...(x42)

TélomèRock

Chef Tut' Communication 2014-2015 - Ronéiste Biocell 2014-2015

Tut Biocell' 2013-2014 Retraitée / Ronéoiste Biocell et UE10 / CM Far L2

Image
rockfort
Ex-Chef TuT'

Messagepar airblender2 » 11 Aoû 2014, 13:21

Non, je voulais dire : quand les tuteurs feront les cours, est-ce que ca sera la même présentation du cours que l'année dernière ?
Ex : pour le premier cours d'embryo, est-ce que les tutrices vont le présenter de la même manière que les tuteurs qu'on a eu cette année ?
C'est plus une question pour les tuteurs, donc si des tuteurs passent par là... :bashful:
"Alors, si je peux me permettre de te donner un conseil, vas-y, fonce, oublie que t'as aucune chance. On sait jamais sur un malentendu, ca peut marcher."

airblender2
Carabin vétéran

Messagepar Lamellipode » 11 Aoû 2014, 14:00

Hey ! :)

Certains tuteurs ont détaillé le programme de la tut' rentrée dans leur matière dans le post' Programme tut' rentrée quelques post plus bas vas jeter un petit coup d'oeil ! :angel:
Ne mangez jamais un plat de lasagne avec vos fiches à proximité...JAMAIS.
Hihihi je suis un gâteau de riz ! :victory:

:angel:
:gigi:

Tutrice Biocell' 2014-2015

Image
Lamellipode
Carabin Geek

Messagepar airblender2 » 11 Aoû 2014, 14:25

Oui, je l'ai vu (en biocell, vous avez prévu de faire les généralités, microscopes, analyses et cytosquelette), mais est-ce que vous allez présenter les cours de la même manière, dans le même ordre ?
Ex : pour le cytosquelette, d'abord les microfilaments, les microtubules et les filaments intermédiaires ?

airblender2
Carabin vétéran

Messagepar rockfort » 11 Aoû 2014, 14:38

airblender2, les tuteurs ne vont pas non plus pouvoir te mettre leur plan détaillé de chaque cours :P

Si ta question c'est: "est-ce que sera très différent de l'an dernier", tu regardes le programme proposé et tu te fais une idée. 8)

Il y aura dans certains chapitres des choses qui seront abordées différemment que l'an dernier, peut-être des petites choses en plus, parfois des petites choses en moins, mais puisque tu t'es inscrite aux cours, tu n'auras qu'à voir de toi-même; il nous est impossible de te dire tous les petits points différents en comparant par rapport à l'an dernier.

Si en pleine tut'rentrée tu constates que c'est pas spécialement profitable d'assister aux cours en tant que doublante sous prétexte que ça ressemble beaucoup à ta tut'rentrée de primante, ce sera à toi de prendre la décision de continuer à y aller ou non. :wink:

Et ce sera exactement la même chose avec les cours en amphi :D
m'enfin !!

-- You're my chocolate --

J'allais dire...(x42)

TélomèRock

Chef Tut' Communication 2014-2015 - Ronéiste Biocell 2014-2015

Tut Biocell' 2013-2014 Retraitée / Ronéoiste Biocell et UE10 / CM Far L2

Image
rockfort
Ex-Chef TuT'

Messagepar airblender2 » 11 Aoû 2014, 16:22

Bon, on verra bien. Toute facon, je réimprime les fiches de la tut' rentrée de 2013-2014 et je viens en cours avec, je rajouterais des trucs si y a des trucs à rajouter et j'enleverais des trucs si y a des trucs à rajouter.

airblender2
Carabin vétéran

Retourner vers Information