1) le substituant a est le S, le b est le carbone de gauche, le c celui de droite et le d l'hydrogène non représenté en arrière du plan Du coup quand tu tournes dans le sens a-b-c tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre -> il est bien R !
5) le substituant a est le N, le b le carbone en haut en arrière, le c celui de gauche dans le plan et le d celui qui est en avant Quand tu tournes dans le sens a-b-c tu tournes dans le sens inverse des aiguilles d'une montreMAIS ton d est en avant -> tu inverses -> il est bien R !
Tu vois ?
" La chance n'existe pas. Ce que vous appelez la chance n'est qu'une sérieuse attention aux détails. " Winston Churchill
Merci, je comprends pour la 5 mais... pas pour le 1 En fait, je ne comprends pas pourquoi le b c'est le carbone de gauche... À droite, le carbone est lié à un N, un C et un H tandis qu'à gauche il le C est lié à 3 C donc je ne comprends pas pourquoi c'est lui qui est prioritaire...
∞ TUTEUR BDR 2015-2016 ∞
• Rédacteur de La Passoire 2015/2016 : rubriques orientation kiné et méthode •
Tu as tout à fait raison pardon j'ai été un peu vite
Donc oui ton b c'est bien le carbone à droite Mais en fait quand tu tournes tu "suis" le cycle en passant par "en bas" pour rejoindre ton c et du coup tu trouves bien R
Je me suis double plantée dans la réponse d'avant, j'aurais du trouver S avec mon raisonnement
Je sais pas si je suis très claire, n'hésite pas !
" La chance n'existe pas. Ce que vous appelez la chance n'est qu'une sérieuse attention aux détails. " Winston Churchill