Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Annales Darcourt

Discutez de la LAS en général

Annales Darcourt

Messagepar Sherlock » 27 Aoû 2014, 10:21

Bonjour, :)
Je voulais savoir s'il existait des annales des qcm de Darcourt parce qu'ayant des problèmes avec son site, j'aimerais trouver une alternative.
Merci d'avance !
Tutrice de Chimie organique 2015-2016

<3 Rédactrice à la Passoire 2015-2016 <3

"Je suis seul au milieu de ces voies joyeuses et raisonnables. Tous ces types passent leur temps à s'expliquer, à reconnaître avec bonheur qu'ils sont du même avis. Quelle importance ils attachent, mon Dieu, à penser tous ensemble les mêmes choses."
La nausée, Sartre

Image
Sherlock
Ex-Chef TuT'

Re: Annales Darcourt

Messagepar Astyan » 27 Aoû 2014, 10:43

Salut

Il y'en a pas dans les annathems? ou les annapotch?
Astyan
Carabin vétéran

Messagepar Avendil » 28 Aoû 2014, 05:48

Sherlock a écrit:Bonjour, :)
Je voulais savoir s'il existait des annales des qcm de Darcourt parce qu'ayant des problèmes avec son site, j'aimerais trouver une alternative.
Merci d'avance !

Alors il me semble que si tu prends les annales d'y a plus de deux ans, ce sera des QCM de Darcourt car Magner a fait que deux ans :)
Image
"En biocell on apprend pas, on s'extasie" - Rock, 09/10/2014
"Blade with whom I have lived, Blade with whom I now die, serve right and justice one last time, seek one last heart of evil, still one last life of pain, cut well old friend, and then farewell."

Image Image
Avendil
Gold Carabin

Messagepar Sherlock » 28 Aoû 2014, 07:04

J'ai pensé aux annathèmes mais la correction est parfois... Enfin pas toujours juste.
Mais il y a des annales autres que les annathèmes? Genre qu'on pourrait trouver à la fnac?

"Je suis seul au milieu de ces voies joyeuses et raisonnables. Tous ces types passent leur temps à s'expliquer, à reconnaître avec bonheur qu'ils sont du même avis. Quelle importance ils attachent, mon Dieu, à penser tous ensemble les mêmes choses."
La nausée, Sartre

Image
Sherlock
Ex-Chef TuT'

Messagepar Avendil » 28 Aoû 2014, 08:37

T'as les anathèmes avec tous les sujets depuis le moyen-âge mais classés par matière voir même par chapitre, puis dans chaque chapitre dans l'ordre chronologique. La les corrections sont en effet parfois douteuses et de toute façon pas détaillées.

Après celles vendues directement à la fac c'est les annapoch, et là c'est un livret = le concours d'une année, et c'est rangé comme au concours. Et je crois bien que là t'as une correction détaillée . Mais par contre je pense pas qu'ils aillent plus vieux que deux / trois ans. Du coup pour Darcourt ça risque d'être complexe.
Image
"En biocell on apprend pas, on s'extasie" - Rock, 09/10/2014
"Blade with whom I have lived, Blade with whom I now die, serve right and justice one last time, seek one last heart of evil, still one last life of pain, cut well old friend, and then farewell."

Image Image
Avendil
Gold Carabin

Messagepar Sherlock » 28 Aoû 2014, 09:16

Ok merci :D

La nausée, Sartre

Image
Sherlock
Ex-Chef TuT'

Messagepar Astyan » 28 Aoû 2014, 11:50

J'ai pas mal d'annales de Darcourt, que ce soit ses propres QCMs depuis de nombreuses années, oui il est là depuis longtemps^^, ou des QCMs de prépa du temps de Darcourt et très similaire à ce qu'il faisait ;) je te les donne si tu veux ;)

J'ai notamment des annales corrigés de la fac, annales officiels ils appellent ça les thémadix. J'ai aussi de vieux QCMs du tutorat de l'époque de Darcourt ;)
Astyan
Carabin vétéran

Messagepar Sherlock » 28 Aoû 2014, 13:55

C'est vrai? Ce serait vraiment cool :)
Mais normalement, il n'y a pas de correction officielle, je crois?

La nausée, Sartre

Image
Sherlock
Ex-Chef TuT'

Messagepar airblender2 » 28 Aoû 2014, 17:43

Re ! :)

(Y a que les gens du mini-chat qui répondent, c'est drôle...)
Donc, pour Darcourt, fais et refais les annathèmes. En biophy, c'est toujours le même type de qcms qui retombent. Quand tu as un doute sur la correction, fais un post sur le forum. Ou sinon, comme te l'a dit Avendil, t'as toujours les Annapotch, mais il faut avoir révisé tous les chapitres du sujet pour les faire, donc ca peut être chiant.
"Alors, si je peux me permettre de te donner un conseil, vas-y, fonce, oublie que t'as aucune chance. On sait jamais sur un malentendu, ca peut marcher."

LA BIOPHY, C'EST LA VIE ! <3
airblender2
Carabin vétéran

Retourner vers Discussions générales