Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 6 et 11 livre Staccini chapitre 3

QCM 6 et 11 livre Staccini chapitre 3

Messagepar Elliot » 10 Sep 2014, 07:28

image.jpg
6 : ABCD 11 : A

Encore moi <3
Il y a une petite incohérence je trouve entre ces deux QCM a part si je passe a côté de quelque chose je pense que si la correction du 6 est juste et que ABCD est juste alors 11 n'a pas que A de juste mais D aussi puisque deux événements mutuellement exclusifs on a AnB=0 donc AuB= A+B nop ? Et puisque dans le QCM 6 AuB=1 l'item d du QCM 11 est juste non ? A part si c'est parce que on ne sait pas si les événements sont exhaustifs ? Donc item d faux !
Et j'aimerai bien qu'on me ré explique ces notions il les détaille pas sur le diapo ; mutuellement exclusifs et collectivement exhaustifs... Merci :D
Dernière édition par Elliot le 11 Sep 2014, 06:17, édité 1 fois.
Cette histoire est simple, et pourtant elle n'est pas facile à raconter. Comme un conte, elle est douloureuse et comme un conte elle est pleine de merveilleux et de bonheur.
Elliot
Carabin addicted

Re: QCM 6 et 11 livre Staccini

Messagepar Papa Ours » 10 Sep 2014, 15:54

Salut !
Alors deux petits soucis concernant tes deux posts : :) :)

- Peux tu préciser de quelle partie tu parles et même la page du livre si possible ? (parce que qcm 11 y'en a plusieurs selon la partie ^^)

- Je n'ai pas le livre de Staccini sur moi aujourd'hui donc soit essaie de recopier/mettre une photo du qcm en question soit il faudra attendre qu'un de mes co-tuts passe :P

<3 <3
Tuteur de Biostatistiques 2014-2015
Les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con car la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son

<3 Petit Ourson pour les intimes <3

[align=center]Image
Papa Ours
Trésorier

Re: QCM 6 et 11 livre Staccini chapitre 3

Messagepar Tom_C » 12 Sep 2014, 12:31

Salut :)

Alors en fait la D est fausse parce qu'on te précise pas si les évènements sont exhaustifs. S'ils l'étaient la D serait juste !

Exhaustif ça veut dire que l'addition des 2 évènements forme omega = l'évènement certain donc P(A)+P(B) = 1 donc que ces 2 évènements englobent tous les évènements possibles à eux deux :)
Mutuellement exclusifs ça veut dire que les 2 évènements sont disjoints, incompatibles. Donc P(AinterB) = 0

C'est bon ?
Bon courage :act-up:
**Chef Tuteur 2015-2016**

Tuteur Biostat 2014-2015

"L'homme a besoin de spectaculaire pour sortir de son apathie."

"-A ton avis, quel est le plus grand mal de notre époque, l'ignorance ou l'indifférence ?
-Je sais pas et je m'en fous."

Image
Tom_C
Ex-Chef TuT'

Re: QCM 6 et 11 livre Staccini chapitre 3

Messagepar Elliot » 12 Sep 2014, 13:08

Super merci :D
Cette histoire est simple, et pourtant elle n'est pas facile à raconter. Comme un conte, elle est douloureuse et comme un conte elle est pleine de merveilleux et de bonheur.
Elliot
Carabin addicted

Retourner vers QCMs