A propos de la phase préimplantatoire, lorsque le trophoblaste se scinde en syncytiotrophoblaste et cytotrophoblaste (si c'est bien à ce moment là, parce que je m'emmêle un peu les pinopodes) il est écrit dans le diapo de la tut rentrée que le cytotrophoblaste prolifère par mitoses successives et que le syncytiotrophoblaste est formé par fusion de celui ci (division sans cytodiérèse)
Cela signifie-t-il que le syncytiotrophoblaste effectue des caryocinèses ou qu'au contraire toute l'activité mitotique soit située au niveau du cytotrophoblaste qui fera fusionner ses cellules pour donner le syncitiotrophoblaste ? Ou encore que le syncitiotrophoblaste est d'abord formé par fusion de cellules trophoblastiques pour ensuite grandir par des divisions successives sans cytocinèse ?
J'espère que je n'ai pas fait une redite et que ce sujet n'a pas été posté avant !
Merci d'avance

)

merci de ton attention et de tes réponses ! J'attends quand même de voir si une tutrice en a plus à m'apprendre que toi, on ne sait jamais