Coucou !!
Je vais essayer de développer la chose

( En même temps je vais voir si je dis pas de bêtises lol)
En fait le cycle de Krebs ne va pas se bloquer d'un seul coup mais progressivement. Tu vas avoir la concentration en ATP qui va augmenter du coup inhibition de l'étape 3 et 4. Du coup on a une augmentation de la concentration de notre Citrate qui va partir direction le cytosol par le biais du
transporteur mitochondrial du citrate. Du coup on a plus d'utilité à allez direction le Cycle de krebs puisqu'il est bloqué et comme on est condition Aérobique on va pouvoir donner de l'OAA par la pyruvate carboxylase.. tout en sachant que notre acétyl Coa va favoriser cette action en inhibant la pyruvate DHase
. (Cette réaction va allez direction la NGG, On est en période Post absorptive) (ça correspond en fait à la transition entre la phase post prandial et la phase post absorptive )Après j'ai un doute sur le fait que notre Citrate qui sort dans le cytosol va participer la NGG ... j'aurais plus dis Lipogénèse... Car la forte concentration de Citrate va favoriser la transformation de notre acétyl CoA en Malonyl CoA --> Direction la Lipogénèse.
J'espère ne pas avoir dit de bêtises Ceyy