je souhaiterais savoir si "polysaccharides" "polyholosides et "glycanes" veulent dire la même chose ?
MERCI PAR AVANCE !!!!!!

désolée de relancer le sujet, mais pour moi la (ou le?) glycane ca désigne la cupule glucidique sur les glycoprotéines ...
en plus ya des erreurs dans la ronéo, car apparemment le prof a lui même fait des erreurs dans le diapo .. 
melatonine a écrit:Bonjourdésolée de relancer le sujet, mais pour moi la (ou le?) glycane ca désigne la cupule glucidique sur les glycoprotéines ...
![]()
Glycane = polymére d'unités saccharidiques = polysaccharide (diapo 36). La cupule glucidique est aussi un glycane / un polysaccharide
Et j'avais compris que "HOLOSIDES" (association de 2 oses minimum) désigne soit les DIsaccharides, soit les POLYsaccharides et PARMI les POLYsaccharides on trouve les HOMO- ou les HETERO-polysaccharides , non ?
C'est ça
DU coup DIsacchararide = Diholoside et POLYsaccharide = Polyholoside ?![]()
Toutafay
Et sinon "Osides" ca désigne tout ce qui n'est pas "Oses" (simples) donc les Holosides et les hétérosides, c'est ca ?![]()
C'est ça
Désolée, trop de questions d'un coup .. Mais c'est très perturbanten plus ya des erreurs dans la ronéo, car apparemment le prof a lui même fait des erreurs dans le diapo ..
Du coup affaire à suivre

merci !!!Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités