J'ai fait un seul post pour les 3 pour pas surcharger le forum mais si ça convient pas je séparerai la prochaine fois

Alors voilà j'ai quelques petites interrogations (une par page
)

Merci d'avance !

)

Avendil a écrit:Salut !Yoooo
J'ai fait un seul post pour les 3 pour pas surcharger le forum mais si ça convient pas je séparerai la prochaine fois
Alors voilà j'ai quelques petites interrogations (une par page)
page7 : On dit que la cyclisation résulte d'une forte réactivité entre le groupement carboxyle et le dernier groupement hydroxyle, mais c’est pas plutôt celui porté par le C5 donc l'avant dernier
Je suis d'accord avec toi, c'est avec l'avant dernier groupement hydroxyle
page 8 : En bas on parle de la présence d'une fonction aldéhyde libre apportant le caractère réducteur ou non, mais je croyais que justement fallait dire hémi cétal/acétal (il me semble bien que c'était un piège dans les annatuts)
Un ose n'exprime sa fonction réductrice que sous sa forme linéaire ! Donc on est obligé de passer par la forme linéaire et donc on a bien une fonction aldéhyde qui sera libre (car non lié à un autre ose)
page8 : en haut on dit que le carbone anomérique au niveau des oses est réactif vis à vis des nombreuses fonctions entre autres les amines -> liaisons N-glycosidiques (C2 aldoses), or le C2 n'est pas le carbone anomérique des aldoses du coup c'est pas faux si on dit que la liaisons N-glycosidique se forme sur le carbone anomérique ? En fait les aldoses on a un petit peu une exception pour les amines. C'est la plupart du temps le carbone anomérique qui est réactif vis à vis de plusieurs fonctions, mais pour les amines dans le cas des aldoses ce sera plutôt C2 qui va réagir et non le carbone anomérique
Merci d'avance !

merci 
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité