Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Opposition/objection à la suggestion/affirmation

Opposition/objection à la suggestion/affirmation

Messagepar whee » 23 Sep 2014, 14:41

Salouté !
Voila, ronéo p 2, je ne suis pas d'accord (enfin, j'ai rien à dire Long Mira me lynche biocelliquement parlant donc je la ramene pas...mais en faite si je la ramene... Bref je m'égare

On nous dit ronéo 2 p 7, que c'est par ce qu'on ne vois que la fluorescence, et pas directement la protéine d'intérêt qu'on ne peut se permettre que de suggérer et non d'affirmer que la protéine est membranaire
Or, de ce que j'avais compris l'année dernière, on ne faisait que suggérais par ce que ce n'était pas la vraie protéine, que c'étai un hybride et qu'à tout moment çà avais changé les propriétés de notre protéine.

Mais là, la prof nous dit autre chose (et c'est là que j'ai besoin d'aide ... ). J'ai loupé un truc ou ...???

Merci ;)

Edit : en tournant la page, la ronéiste dit comme moi, je ne suis donc pas fou, mais on est d'accord c'est pas ce qu'elle dit la prof ?
Dernière édition par whee le 23 Sep 2014, 16:20, édité 3 fois.
De toute façon, j'écoute pas un mec qui sait pas faire la différence entre un rat et un souris...
Puuuuuunnnnccchhhhhline !

"Souffle systolique d'insuffisance mitrale typique en jet de vapeur avec arythmie complete "
whee
Apprenti Carabin

Re: Opposition/objection à la suggestion/affirmation

Messagepar Lamellipode » 23 Sep 2014, 15:18

Hey ! :bye:

Je ne comprends pas trop ton incompréhension :dont-know:

Pour moi se sont deux façons de dire la même chose, peut-être moins évidentes pour la nouvelle version, mais cela signifie la même chose.
Dans les deux cas, la fluorescence a PEUT ETRE modifié les propriétés initales de notre molécule. C'est dit de deux façons différentes, mais c'est bien à cause de cette greffe de gêne que notre constat est biaisé (on suggère).

J'espère que je t'ai un peu aidé :dance:
Bonne continuation ! :bye:
Ne mangez jamais un plat de lasagne avec vos fiches à proximité...JAMAIS.
Hihihi je suis un gâteau de riz ! :victory:

:angel:
:gigi:

Tutrice Biocell' 2014-2015

Image
Lamellipode
Carabin Geek

Messagepar whee » 23 Sep 2014, 15:27

quand on regarde au microscope on ne voit que la fluorescence, pas la protéine d'intérêt elle même

Pour moi, çà veut dire qu'on voit qu'une fluorescence mais qu'on est pas sur que ce soit la vrai protéine...
Enfin, il doit y avoir un blocage dans ma tête au niveau de cette formulation, t'es pas la seule à me dire que çà veut dire la même chose, alors vu que c'est qu'un problème de formulation mais que j'ai compris, je passe en résolu
Merci :D
De toute façon, j'écoute pas un mec qui sait pas faire la différence entre un rat et un souris...

"Souffle systolique d'insuffisance mitrale typique en jet de vapeur avec arythmie complete "
whee
Apprenti Carabin

Messagepar mariieyep » 23 Sep 2014, 15:28

Je trouve aussi que ça à son importance car si l on considère que c est a cause du fait que l on voit juste la fluorescence et pas directement la molécule d intérêt alors l item du genre "on démontre que X-GFP est membranaire" serait faux aussi =/ !
mariieyep
Carabin addicted

Messagepar whee » 23 Sep 2014, 15:31

Ahhhh je suis pas le seul cool !!
Je réenlève le résolu pour que lamelipode voit le message

whee
Apprenti Carabin

Messagepar Lamellipode » 23 Sep 2014, 15:34

EDIIIIT

mariieyep : C'est justement parce que l'on ne peut PAS démontrer (item : On démontre que la protéine X-GFP est membranaire = FAUX) que l'on peut ici suggérer :)
EMBROUILLAGE TOTAL DE MA PART HAHA
On voit que la protéine X-GFP est localisée au niveau membranaire, on le voit, donc on démontre ! Par contre on ne peut que suggérer que la protéine toute seule est localisée au même endroit (qui sait peut etre que la greffe avec la GFP a changé ses propriétés !)

Je pense que la professeur s'est mal exprimée mais elle a voulu dire la greffe de fluorescence (comme elle explique le procédé un peu plus haut) biaise nos constatations et que l'on ne peut que suggérer :angel:

Ca te convient mieux ? hihi :angel:

Image
Lamellipode
Carabin Geek

Messagepar whee » 23 Sep 2014, 15:39

Là tu m'as perdu là...

"On démontre que la prot X-GFP est membranaire" c'est vrai non ? Vu que c'est l'hybride...

Par contre la protéine X est membranaire, on ne peut que le suggérer

whee
Apprenti Carabin

Messagepar Lamellipode » 23 Sep 2014, 15:40

Désolée embrouillage total j'ai fait un EDIT pendant que tu écrivais ton message :angel:

Image
Lamellipode
Carabin Geek

Messagepar whee » 23 Sep 2014, 15:42

Ce que marieyep voulait dire, c'est que vu que dans le cours, laprof dit qu'on ne peut pas démontrer par ce qu'on ne voit que la fluorescence, ben dans le cas de la prot X-GFP, on voit que la fluorescence aussi, et pourtant on le démontre

Tu comprends notre problème ou pas ?

Edit : tkt pas, c'est le prix à payer quand on a tuteur super disponible qui répond dessuite (je t'en remercie infiniment d'ailleurs)

Edit * 2 : J'avais pas vu la fin de ton message édité, donc c'est bien une embrouille, je te remerciiiie :lool: :lool: :lool:

whee
Apprenti Carabin

Messagepar Lamellipode » 23 Sep 2014, 17:18

Oui je sais mais on avait contacté Long Mira, elle nous a assuré qu'elle ne c'était basée que sur le cours de Gilson et ses diapos, autrement dit si elle s'est mal exprimé, elle a voulu dire la même chose, et à la moindre ambiguité Gilson ne laissera pas passer ça au Concours puisqu'il les vérifiera si elle en propose :angel:

Retiens la version de Gilson de l'année dernière :

La greffe de fluorescence biaise notre constatation :
La protéine X-GFP : on démontre
La protéine X seule : on suggère

Bonne continuation !

Image
Lamellipode
Carabin Geek

Retourner vers Cours