Bonsoir !
Je suppose que c'est inutile de vous faire languir plus longtemps vu que mon co-tut n'est pas passé aujourd'hui, du coup on va faire ma version.

(elle n'est pas définitive si il se manifeste avant 10-11h demain).
Personnellement, je pense qu'il serait logique de dire que
a est proportionnel à v² et non à v, je pourrais en faire la démonstration mais c'est tellement bête que ça n'en vaut pas la peine.
Finalement je pense que tout le monde a peu près compris la formule, l'a retenu, et c'est le principal. Je propose donc une double correction pour le QCM 1 et 7. Pour le 1 c'est moi qui l'avais fait et j'avais voulu mettre inversement proportionnel au carré du rayon, mea culpa, hors de question de vous piéger là-dessus !
Je trouve qu'au vu des ambiguïtés soulevées par ce genre d'item c'est carrément inutile de vous les poser.
Dans de futurs tutorats, on s'arrangera pour faire des items du genre : "l'accélération croît avec la diminution du rayon" ou quoi, là ce sera très bien. Je demanderais au prof ce qu'il compte faire dans ce genre de situation.
Encore désolé de l'attente, bon courage pour la suite..

(je mets à jour demain le post des erratas, ou plutôt ce matin dans quelques heures.

)