Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 22 (UE3) Tut 1

QCM 22 (UE3) Tut 1

Messagepar Snow » 24 Sep 2014, 08:36

Bonjour à tous !

Pour ce qcm je n'ai pas répondu C et D car pour moi la CDA n'est pas en rapport avec l'énoncé, à savoir : A propos des rayonnements ionisants. Je trouve le lien pas assez direct pour que cela soit compté juste !

Okay c'est dans le chapitre des rayons ionisants, mais si on compare : par exemple on parle des protéines et il y a un item sur la spectrométrie de masse, c'est dans le même cours mais ce sont 2 données de natures différentes (une plutôt sur un composant structural et l'autre sur une méthode d'observation).

Enfin voilà je vais peut-être chercher trop loin, mais je veux bien avoir l'avis d'autres sur mon point de vue :glasses-nerdy:
Et puis si on peut arriver à fixer les limites des énoncés ce serait d'autant mieux ! :P

Merci :)
Snow
Carabin débutant

Re: QCM 22 (UE3) Tut 1

Messagepar pimmipimbi » 24 Sep 2014, 09:15

Tout reyonement ionisant sera lorqu il traverse un qqch soumis a une atténuation donc les CDA ont tout à fait leur place dans ce qcm ;)
pimmipimbi
Carabin vétéran

Messagepar airblender2 » 24 Sep 2014, 10:46

Snow a écrit:Bonjour à tous !

Pour ce qcm je n'ai pas répondu C et D car pour moi la CDA n'est pas en rapport avec l'énoncé, à savoir : A propos des rayonnements ionisants. Je trouve le lien pas assez direct pour que cela soit compté juste !

Okay c'est dans le chapitre des rayons ionisants, mais si on compare : par exemple on parle des protéines et il y a un item sur la spectrométrie de masse, c'est dans le même cours mais ce sont 2 données de natures différentes (une plutôt sur un composant structural et l'autre sur une méthode d'observation).

Enfin voilà je vais peut-être chercher trop loin, mais je veux bien avoir l'avis d'autres sur mon point de vue :glasses-nerdy:
Et puis si on peut arriver à fixer les limites des énoncés ce serait d'autant mieux ! :P

Merci :)

Salut : :) :

Je comprends ce que tu veux dire, mais la CDA est dans le chapitre des rayonnements ionisants. La CDA, c'est la couche de matériau qui va atténuer la moitié du rayonnement. Elle est essentielle en radioprotection. Et contre quoi tu vas te protéger ? Contre les rayonnements ionisants. Donc ca n'a pas rien à voir, au contraire.

Tu comprends mieux ?

Pour ton exemple, la spectrométrie de masse s'applique aux protéines. Donc il y a un rapport entre les deux.
"Alors, si je peux me permettre de te donner un conseil, vas-y, fonce, oublie que t'as aucune chance. On sait jamais sur un malentendu, ca peut marcher."

LA BIOPHY, C'EST LA VIE ! <3
airblender2
Carabin vétéran

Messagepar Snow » 24 Sep 2014, 11:08

Merci pour vos réponses !
Je crois que je pinaille pour rien alors ^^ Restons simples =p

Bon la prochaine fois je me prendrai pas autant la tête.
Merci encore :)
Snow
Carabin débutant

Messagepar airblender2 » 24 Sep 2014, 11:26

De rien ! :)

Oui, il faut pas que tu te prennes la tête en p1.
"Alors, si je peux me permettre de te donner un conseil, vas-y, fonce, oublie que t'as aucune chance. On sait jamais sur un malentendu, ca peut marcher."

LA BIOPHY, C'EST LA VIE ! <3
airblender2
Carabin vétéran

Retourner vers Biophysique