Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Qcm 40 item C

Qcm 40 item C

Messagepar Cara1995 » 24 Sep 2014, 16:02

Coucouuuu non ce n'est pas un errata ;) <3 en fait il y a juste un item que je n'arrive pas à comprendre Les aneuploidies ne concernent que les gonosomes ? je l'ai compte juste car se sont dans les cellules germinales que ce genre de choses arrivent mais ce que je ne comprend pas c'est que l'on puisse le compter dans les cellules somatiques aussi lorsqu'elles se divisent les cellules somatiques il n'y a pas se genre de chose non ?? ou est ce que c'est un heritage de la fecondation qui a cree un zygote aneuploide et donc cela se retrouve dans les cellules somatiques au cours de la vie ??? 0_o Merciiii beaucoup pour vos reponses ( je suis une amie de Celine Je crois que vous la conaissez si vous pouviez lui dire coucou de ma part merciiii <3 ) :angel:
Cara1995
Carabin vétéran

Re: Qcm 40 item C

Messagepar Gollume » 25 Sep 2014, 13:50

Re Cara1995 ! :bye:

Alors attention, je crois que tu confonds gonosomes/autosomes avec cellules germinales / somatiques!
Tu as effectivement compris que les aneuploïdies surviennent dans les cellules germinales ! En effet, c'est durant la méiose que des chromosomes homologues peuvent ne pas se séparer!
Et les chromosomes sont de deux sortes : AUTOSOMES et GONOSOMES !
Donc les aneuploïdies ne concernent pas les types de cellules, mais concernent les types de chromosomes !

Les aneuploïdies surviennent dans les cellules germinales durant la méiose et elles sont de sévérité variable en fonction de si elles concernent les gonosomes ou les autosomes!
Essaye de regarder les diapos 76 à 78 du poly 2 !

Est ce que ca te va ?
Bonne journée !! :) :soldier:
Image
Gollume
Carabin vétéran

Re: Qcm 40 item C

Messagepar Cara1995 » 27 Sep 2014, 14:06

Okeyyy j'ai tput compris mercii beaucoup <3 :angel:
Cara1995
Carabin vétéran

Retourner vers Biologie moléculaire