Certes c'est l'épimerisation du glucose qui donne du galactose mais pour moi c'est une sorte d'isomérisation ! Glucose et galactose dont des isomères et plus précisément des épimères mais donc c'est une isomérisation (et plus précisément un épimerisation) qui fait passer de l'un à l'autre Non ?
Le glucose et le galactose sont bien des isomères, tu as raison sur ce point. Pour autant il faut pas confondre 2 réactions différentes : - L'isomérisation : catalysée par une isomérase elle permet par exemple de passer du glucose au fructose - L'épimérisation : catalysée par une épimérase elle permet par exemple de passer du glucose au galactose
Une épimerase n'est elle pas un sous type de isomerase ? Puisque qu'une epimerisation est un sous type d isomérisation ? Je trouve ça très ambigu comme item malgré l'explication..
Merci d'avance !
" Je ne suis pas sûr qu'on soit supérieurs aux Levures mais c'est souvent comme ça que ça paraît dans la littérature. "
Désolé si vous vous êtes sentis piégés mais en fait fallait pas trop réfléchir. Faut juste distinguer 2 réactions différentes donc 2 enzymes différentes Après il y a très peu de chances que cet item tombe tel quel au concours
Je me suis bien doutée que vous vous étiez basé sur cette diapo mais j'avais quand même un doute pour cet item.. mais bon, merci quand même ! Espérons que ça ne tombe pas au concours
" Je ne suis pas sûr qu'on soit supérieurs aux Levures mais c'est souvent comme ça que ça paraît dans la littérature. "
Ce qui me gène c'est que les profs aiment bien qu'on fasse le lien entre les différentes notions et qu'on n'apprenne pas juste par coeur leurs diapos ... Serait-ce possible d'avoir l'avis du prof ?
Merci
"The world does not put limitations on what you can have. But if you want something...TAKE IT! You HAVE that power...we are...our own WORST enemy."
-Jordan Chase: Self-Help Motivator, Manipulator and Serial Rapist
On va essayer de glisser ça dans le prochain mail de questions Mais vraiment si le prof fait tomber ça c'est qu'il a vraiment pas été inspiré , nous on veut juste vous faire balayer l'intégralité du programme alors des fois ça donne des items comme ça mais faut pas s'en faire
Réponse du professeur : il compterait cet item vrai.. Il n'a donc pas l'air de tenir compte de la diapo concernant les réactions sur les oses viewtopic.php?f=573&t=55551&p=323305#p323305
"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il va passer toute sa vie à croire qu'il est stupide."Albert Einstein