Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Ligne primitive

Ligne primitive

Messagepar love_06 » 26 Sep 2014, 12:26

Bonjours à tous :D petit problème en embryo :)
Dans des annatut' que j'ai trouvée sur internet il y'a un item "A) La ligne primitive se raccourcit lors de la 3e semaine"
Pour moi la réponse est vrai car je me souvient qu'on a dis que la ligne régresse lors de "l'expansion" de la plaque neuro, mais la correction dis que c'est faux : "A) Faux : La ligne primitive ne change pas de taille, c’est la plaque neurale qui occupe de plus en plus de place et devient prédominante."

Donc du coup je suis un peu perdu :dont-know: si quelqu'un pourrai éclairai ma lanterne ça serai cool histoire que j'y voit plus clair :P
Merci ;)
°*°*° ¡PACES! °*°*°
love_06
Carabin confirmé

Re: Ligne primitive

Messagepar Bbox » 26 Sep 2014, 19:05

Coucou :)
Ta ligne primitive qui est arrivée en grandissant jusqu'à environ la moitié de l'épiblaste va régresser et devenir toute petite dans la partie caudale quand elle aura été repoussée par la formation de la chorde et après elle bougera plus et la plaque neurale elle occupera toute la partie antérieure de l'embryon sans influencer sur la chorde donc si l'item c'est juste ça il est juste quand même pcq dans tous les cas c'est pendant la 3ème semaine
Image
Bbox
Carabin Geek

Re: Ligne primitive

Messagepar love_06 » 26 Sep 2014, 20:08

D'accord merci donc l'item est juste :) me voila rassurée, j'avais donc bien compris le cours :P
°*°*° ¡PACES! °*°*°
love_06
Carabin confirmé

Retourner vers Embryologie