Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

DM 2 : QCM 3, 6, 8 et 9

DM 2 : QCM 3, 6, 8 et 9

Messagepar Asclépia » 29 Sep 2014, 17:54

Hello hello ! :D :) :act-up: Encore moi ;)

Je viens de faire le devoir maison n°2, et il y a plusieurs items que je n'ai pas compris.. Si vous pouviez m'aider :act-up: :) (tout ces items sont comptés justes)

:arrow: QCM 3 : Item D : "Certains problèmes d’implantation ont pour cause une mauvaise implantation"...hein ? :sidefrown:

:arrow: QCM 6 : Item C : "L’adventice se situe au-dessus du myomètre qui lui-même se situe au-dessus de l’endomètre" Je n'ai pas compris ce que représente l'adventice, et je ne le retrouve pas dans le cours...

:arrow: QCM 8 : Item D : "Des intégrines trophoblastiques reconnaissent la laminine de la MEC et de la LB et on va avoir a) la sécrétion de gélatinases et de collagénases trophoblastiques b) dissolution la MEC et c) la colonisation du chorion de l’endomètre" J'avais compris que la gélatinase te la collagénase servaient à la dissolution de la lame basale ? Pourquoi parle-t'on de MEC ? :question:

:arrow: Enfin, QCM 9 : Item B, il est compris dans les reponses justes et noté vrai, mais la justification indique qu'il est faux. Petite faute de frappe ;)

Je m'excuse pour cette avalanche de question, mais j'aimerais être sûre d'avoir bien tout compris :) , pace que l'embryo c'est trop bien :in-love:

:act-up: :blowkiss: :bye:
Dernière édition par Asclépia le 01 Oct 2014, 16:12, édité 1 fois.
"La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent." Albert Einstein
Asclépia
Carabin confirmé

Re: DM 2 : QCM 3, 6, 8 et 9

Messagepar Bbox » 30 Sep 2014, 22:40

QCM 3 : Ahahah :lol: je viens de relire l'item j'avais même pas capté, c'est un item de ma co-tut alors je serai incapable de te dire ce qu'elle a voulu dire :p

L'adventice c'est une séreuse qui entoure le myometre, tu le reverras en histo de l'appareil génital au second semestre tkt ;)

Qcm 8: le prof a pas trop développé cette année avec la MEC mais c'est vrai tu l'as dissout aussi mais j'aurais du mettre "lame basale" à la place, donc remplace c'est normal si tu vois pas le rapport j'aurais pas du le dire comme ça :p

Qcm9: l'item est bien vrai c'est juste une petite précision dans la correction. S'il arrive au stade 3 comme indiqué dans la correction alors ça explique pourquoi l'item B est juste, puisqu'au stade 4 il sera déjà arrivé dans la cavité utérine, tu vois ?

Et oui l'embryo c'est tip top top <3
Image
Bbox
Carabin Geek

Re: DM 2 : QCM 3, 6, 8 et 9

Messagepar Asclépia » 01 Oct 2014, 16:07

Merci beaucoup pour tes réponses ! :D :lool: :)
"La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent." Albert Einstein
Asclépia
Carabin confirmé

Retourner vers Embryologie