Yoooooooowwww

Alors déjà page 12 et 13, un coup on désigne alpha et gamma comme les deux liaisons phosphoanhydres, bon ben là c'est bon pour moi ça a toujours été ça (fin de page 12) puis après le prof désigne la deuxième liaison phosphoanhydre (donc logiquement beta) comme la liaison alpha --> gamma comme si alpha et gamma désignait les phosphates

Et pareil pour la première liaison (c'est en haut de la page 13)

Toujours page 13, on dit "L'ATP apporte l'energie necessaire aux réactions endergoniques et permet à ces réactions de se dérouler spontanément" Alors là pour moi le "spontanément" est en trop, parce que sauf si j'ai mal capté un truc spontanément = sans apport d'energie par des molecules exogènes à la réaction

P.15, J'ai sorti ma calculette (si si

) et c'est pas -13 mais -12 kJ/mol pour l'énergie libérée par l'action de la CPK

P.17 : Dans le paragraphe concernant le début de l'effort en dessous du schéma recap' un peu foireux (

), On dit "L'ADP est hydrolysé en ATP [...] grâce à l'AK, mais là ca serait pas plutôt "Un ADP est hydrolysé pour fournir un phosphate et une LHPE à un autre ADP qui deviendra un ATP" ?

P.18 : On dit que le thioester est plus stable que l'ester, c'est pas l'inverse ..?
Voilouuuu, merci d'avance et désolé pour la longueur du post