Aller, je me lance dans les propositions d'erratas:
Page 2: Je suis d'accord avec ce post viewtopic.php?f=595&t=57479
Page 2: "Le mésoblaste apparaît sous la plaque ectodermique". Pour moi dans l'ordre on a apparition de l'endoderme puis mésoderme et enfin ectoderme. Le méso ne peut donc pas apparaître sous ecto!?
Page 6: "On a en dessous la chorde, avec le mésoblaste qui recouvre la totalité de la plaque de l'endoderme sous l'ectoderme". Euh et les membranes bucco et cloacale?

Page 6: Alors la ça n'engage que moi, mais il me semble que le prof en cours à dit que l'image qui est à coté de l'étape 3 est antérieure à celle à coté de l'étape 1. En gros je crois quelles sont inversées dans notre ronéo. En plus j'ai pris en note à coté de l'image de l'étape 3 - L'épaississement du neuroectoderme permet la formation du sillon neural - et j'ai noté à coté de l'image de l'étape 1 - Fermeture du tube - du coup ça contredirai aussi l'ordre des images dans la ronéos.
Page 8: "Le nœud de Hensen et la ligne primitive servent à induire la latéralité Droite/Gauche". Je trouve cette phrase mal dite. Déjà on est d'accord que le nœud de Hensen fait partie = est une sous partie de la ligne primitive non?
Page 9: "il [le diverticule allantoïdien] est recouvert par la splanchnopleure extra embryonnaire et s'allonge dans le pédicule embryonnaire". Je ne comprends pas pourquoi ici on parle de splanchno EE alors que si on est dans le pédicule il ne devrait pas y en avoir?