)Cette fois ci c'est pour une petite incompréhension des actions de la protéine AKT.
Dans le cours il est dit que la protéine AKT quand elle est phosphorylé (donc active) va allez phosphoryler la Télomérase.
Et d'après se que j'ai compris cette télomérase activé par la protéine AKT va avoir la possibilité:
--> de BLOQUER l'apoptose,
--> d'activer le cycle cellulaire et
--> d'activer la traduction, la synthèse potéique. (avec l'aide de la Protéine M-TOR)
Tout ça me parrait logique mais sur le Schéma du prof il est figuré des flèches qui parte avec origine la protéine AKT.. en sous entendant que c'est elle qui réalise tout ça ... alors soit j'ai mal compris et se n'est pas la télomérase qui réalise ça mais plutôt la Protéine AKT ou bien c'est un petit "soucis" de schéma sur la diapo...
Du coup est ce que l'on considère que c'est la protéine AKT qui permet tout ça ou c'est la télomérase ?
Par exemple si on avait un item qui dit :
Moi j'aurais était tenté de le compter vrai mais si il y avait eu l'item suivant :
J'espère que je ne fais totalement fausse route haha Enfin bref c'est pas tout à fait claire pour moi tout ça.. et je pense que ça se voit
merci d'avance !!!

)
)