Il est vrai que sur le coup j'ai pas cherché midi a 14h j'ai mis l'item vrac parce que je l'avais vu tel quel dans le diapo & ronéo
Mais je vois la subtilité et pourquoi vous chippotez
Quand on regarde dans le diapo le diagramme de l'énergie & du travail musculaire on voit bien que l'ATP est consommé en même temps que la voie anéorobie alactique se met en place (je sais pas si tu vois ? ) donc oui il a bien de l'ATP qui est present & qui va être direct consommé mais :
- déjà je pense pas que on puisse parler de "réserve" pour l'ATP puisque il est en très faible concentration basale et y a le turn over etc .. donc la première "reserve" a proprement parler c'est la CP puisque justement Durant ta phase de récup tu vas réformer tes réserves énergétique en Créatine-phosphate
- ensuite c'est ta CP qui va justement rephosporyler tes ADP pour former de L'ATP donc on utilise bien dans ce cas la d'abord la CP avant l'ATP (mais bon c'est vrai qu'on a du conso un ATP avant pour avoir l'ADP ..

)
Donc c'est un peu une boucle sans fin mais je pense qu'il faut prendre ce qu'il a écrit dans le diapo (vu que c'est ça qui prime) même si ça parait pas super logique ^^