Bonsooooir
Concernant l'item "une liaison N-glycosidique ne peut se faire qu'au niveau du carbone anomerique" compté faux parce que le C2 est aussi réactif, j'avais quelques questions (je sais qu'il y a déjà des posts sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse claire):

est ce qu'on parle bien de liaison N glycosidique quand on remplace un OH avec un simple groupement amine ou un amine acétylé sur un ose ?

cet amine peut être fixé en C1 ou en C2 ?

diapo 41 du prof on parle de liaison N glycosamine pour la fixation d'un ose sur l'amide/amine d'une ASN, donc est ce que la liaison N glycosamine correspond a la liaison N glycosidique, ou est ce que c'est un cas particulier de liaison N glycosidique ? Bref est ce que c'est la même chose ou pas...

diapo 41 toujours, le prof dit que cette ASN sera fixée par un NAc Glucose (donc qui contient une liason N glycosidique (?)

) sur sa fonction réductrice donc C1 mais du coup par rapport a l'item ca voudrait dire que sur C2 c'est aussi possible ?
C'est un peu l'embrouille ce sujet, désolée si je suis pas claire ou trop insistante mais j'aimerai vraiment être sûre d'avoir compris
Merci d'avance et bonne soirée