Salut

Elliot a écrit:Coucou je sais qu'il faudrait que je fasse un post par question mais c'est juste des petites explications qu'il me faut ça vaut pas le coup de faire pleins de petits posts

après si vous voulez je le fais quand même
Pas de soucis

Elliot a écrit:1) item D QCM 6 j'ai mis l'item faux parce que j'ai pense a l'arrangement du carbone et l'électron de la première case quantique avec le spin négatif devait pour moi aller combler le vide. Mais en fait ici c'est juste parce que on demande dans l'absolu si cette configuration respecte les règles de Hund c'est ça ?
Il faut savoir que le premier électron n'a pas forcément un spin positif, on le met tout le temps positif par convention mais c'est pas obligatoire

Et on est pas non plus obligé de remplir les cases quantiques de gauche à droite

Elliot a écrit:2) item A QCM 7 je ne comprends pas comment on sait tout ça

attachement électronique = électronégativité ?
C'est la définition d'un alcalino-terreux
Non, attachement électronique c'est la capacité d'un atome à capter un électron. Plus l'attachement est élevé, plus il captera facilement un électron

Elliot a écrit:3) item D QCM 7 tous les alcalino terreux sont diamagnétiques?
Oui, ils ont tous une couche de valence totalement remplie, ils ont donc autant d'électrons de spin positif que négatifs, ils sont donc tous diamagnétiques

J'espère avoir répondu à tes questions, sinon n'hésite pas

Bon courage