Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 29, item A et B (Tutorat 14/10)

QCM 29, item A et B (Tutorat 14/10)

Messagepar JD » 15 Oct 2014, 06:00

Bonjour ! :rotfl:

Alors un sujet a déjà été posté, mais c'est pour une question différente que j'ouvre ce topic :p

Sur un précédent post, il avait été clairement dit que le stade 5 commençait à l'apparition du bouchon de fibrine, comme on le voit sur l'image 2...

j'avais mis AC (Soit les deux images SC 4) puis je me suis souvenu de ce post et j'ai changé (Swapadeeeeeeeg :loser: ) ! Du coup j'hésite encore, on ne voit pas le REE donc pour moi ce n'est pas le 5 je suis d'accord, mais il a pourtant été dit que bouchon de fibrine = Fin du 4 début du 5 !

Donc voilà, merci :)

Poutou embryologique :kissed:
♫♪ Une mort certaine... Une faible chance de succès... Mais qu'attendons nous ?! ♪♫

• Tuteur d'Anatomie Générale 2015 - 2016 •

◊ Ronéiste Biochimie et Anatomie Générale 2015 - 2016 ◊

[align=center]Image
JD
Carabin No Life

Re: QCM 29, item A et B (Tutorat 14/10)

Messagepar Bbox » 15 Oct 2014, 07:32

Comme tu le dis c'est fin du 4, regarde les images que le prof a mis pour illustrer le stade 4 et les 2 y sont, faut toutes les connaître celles quil met en illustration dzns les stades
Image
Bbox
Carabin Geek

Messagepar Elliot » 15 Oct 2014, 09:04

Coucou ! :D
Moi j'ai mis BC par rapport a ce post:
viewtopic.php?f=595&t=57467
Au stade 5 on est bel est bien à la fin de l'implantation puisqu'il y'a reconstitution de l'épithélium. Et c'est bien ce qui est marqué en cours mais il est pas cohérent entre le cours et les stades carnégies le prof ....
J'ai longuement hésité sur cet item mais du coup il est très ambigu parce que soit on écoute les écris du cours soit on respecte les photos des carnégies ce que vous avez fais :D
C'est pour ça que je trouve ça ambigu et que je vote pour la double correction :glasses-nerdy:
Après si vous tenez le discours que tu m'as tenu dans l'autre post je suis sûre qu'il mettrait le 5 et la 6 d'image dans le stade 5.... Parce que les explications 2 valent je trouve.... Et c'est bien ce qu'il a dit en cours :P
La seule image qu'il a mis du stade 5 c'est fin fin stade 5 limite vers stade 6 donc il doit bien en avoir d'autre début stade 5 c'est a dire fin de l'implantation et je verrai bien la 5 et la 6 qu'il a mis au stade 4 quoi :P
Après je comprends votre position c'est toujours super ambigu les photos ! Surtout que Philip n'est jamais cohérent entre le cours et les carnégies quoi ça rend fou 0_o
Cette histoire est simple, et pourtant elle n'est pas facile à raconter. Comme un conte, elle est douloureuse et comme un conte elle est pleine de merveilleux et de bonheur.
Elliot
Carabin addicted

Messagepar Bbox » 15 Oct 2014, 13:23

Mais là tu n'as aucun éléments du stade 5 donc tu peux pas dire que tu y es :/
Image
Bbox
Carabin Geek

Messagepar Elliot » 16 Oct 2014, 08:09

J'avoue :lol:
Tu peux passer en résolu JD
Cette histoire est simple, et pourtant elle n'est pas facile à raconter. Comme un conte, elle est douloureuse et comme un conte elle est pleine de merveilleux et de bonheur.
Elliot
Carabin addicted

Retourner vers Embryologie