Bonjour, encore désolé du temps de réponse.

"Une charge accélérée doit rayonner et donc perdre de l’énergie par rayonnement électromagnétique"
C'est logique. L'accélération n'est pas gratuite et se fait en échange d'un rayonnement. Cette accélération est dû à la force de Coulomb, qui réduit l'orbite à chaque tour d'où une trajectoire en spirale. Or tu sais qu'un électron plus il se rapproche d'un atome plus il rayonne d'énergie, essaie de faire le lien entre les deux si tu as compris le principal.
Mais la vérité est plus compliquée physiquement. Normalement tu sais que lorsqu'une force électrique est liée à une charge au repos (ici l'électron) celle-ci va génèrer un champ électrique. Mais comme l'électron est en mouvement autour du noyau, le champ électrique va varier, cette propagation se faisant de proche en proche elle donne lieu à une onde électromagnétique de la part de l'électron. La principale différence avec la réalité, finalement, c'est que le modèle de Rutheford suppose l'électron comme une masse ponctuelle sans composante ondulatoire, ce qui autoriserait l'électron à être totalement libre de ses positions dans l'environnement d'un noyau et donc à rayonner n'importe quelle énergie en se rapprochant suivant la loi de Kepler. Je le répète,
ce n'est pas le cas en réalité.
Edit:j'ai fait quelque recherche,est ce qu'il s'agit du même principe que pour former des rayon X,la particule va être freiné,d’où un transfert d’énergie en un rayonnement continu?
Un électron rayonne bien de l'énergie en passant à proximité d'un noyau à cause de l’interaction Coulombienne ce qui l’accélère négativement (donc ça le freine) : l'énergie cinétique est convertie en rayonnement électromagnétique selon un spectre continu.
Néanmoins, ne raisonne pas ainsi sur le modèle de Rutherford car ce dernier est faux : le prof fait un raisonnement par l'absurde et tu ne dois pas en tirer des conclusions, sachant que le phénomène dont tu parles concerne un électron libre et non un électron au sein du cortège électronique de l'atome.
Puis,si j'ai bien comprit ce phénomène de rayonnement continue n'est observable que si l'électron est sur une orbite non adapté ou non stable avec r\neq a_0n^2.J'ai bon?
L'électron ne peut
PAS être sur une orbite ne respectant pas les règles de quantification du modèle de Bohr. En revanche un électron libre peut rayonner de manière continue tant qu'il n'appartient pas à un atome donc.
J'espère que ça répond à tes questions.