Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Ordinateur portable

Discutez de la LAS en général

Ordinateur portable

Messagepar Sherlock » 20 Oct 2014, 07:47

Bonjour :)

Je voudrais m'acheter un ordi portable mais je ne sais pas quel type de modèle pourrait convenir le mieux en tant qu'outil de travail. :question:
Des avis? :glasses-nerdy:

Merci d'avance <3
Tutrice de Chimie organique 2015-2016

<3 Rédactrice à la Passoire 2015-2016 <3

"Je suis seul au milieu de ces voies joyeuses et raisonnables. Tous ces types passent leur temps à s'expliquer, à reconnaître avec bonheur qu'ils sont du même avis. Quelle importance ils attachent, mon Dieu, à penser tous ensemble les mêmes choses."
La nausée, Sartre

Image
Sherlock
Ex-Chef TuT'

Re: Ordinateur portable

Messagepar rockfort » 20 Oct 2014, 09:16

Quel est ton budget ? Le poids que ton dos peut supporter ? Les fonctionnalités que tu attends autres que le traitement texte et la recherche internet ?

Par exemple, si tu as un bon budget, que tu veux que ça tienne longtemps, que tu fais des passoires et de la musique (logiciels adéquats suite adobe etc) : hop un mac book

Il faut que tu te poses les mêmes questions ! Si tu veux l'an prochain pouvoir faire tourner des jeux, ben pas de mac XD

:angel:
m'enfin !!

-- You're my chocolate --

J'allais dire...(x42)

TélomèRock

Chef Tut' Communication 2014-2015 - Ronéiste Biocell 2014-2015

Tut Biocell' 2013-2014 Retraitée / Ronéoiste Biocell et UE10 / CM Far L2

Image
rockfort
Ex-Chef TuT'

Messagepar Sherlock » 20 Oct 2014, 10:15

Euh pas faux :mrgreen:
Alors je voudrais qu'il ne soit pas trop lourd mais du moment qu'il est efficace et qu'il tient longtemps, c'est pas un critère majeur.
Budjet : de préférence pas plus de 700-800 (si je trouve moins cher c'est mieux bien sûr mais faut qu'il tienne après quelques années ;) )
Utilisation : ce serait plutot un ordi de travail, pour la recherche sur internet, le traitement de texte... Pas de jeux vidéos. Éventuellement téléchargement de musique.

"Je suis seul au milieu de ces voies joyeuses et raisonnables. Tous ces types passent leur temps à s'expliquer, à reconnaître avec bonheur qu'ils sont du même avis. Quelle importance ils attachent, mon Dieu, à penser tous ensemble les mêmes choses."
La nausée, Sartre

Image
Sherlock
Ex-Chef TuT'

Messagepar Titoune » 20 Oct 2014, 10:20

je te conseille un ordi sans vis de préférence, le mien tombe en ruine mdr
"Le rêve d'une bactérie est de devenir deux bactéries, puis 4 puis 8 puis des milliers et te refiler un rhume monumentale (1 boite de mouchoir pleine minimum) le jour du concours, pour que tu rates et aussi faire chier les autres autour. Comme quoi, c'est sadique une bactérie, faut se méfier"

Team SF !!
Cette année ça va être la guerre :terror:
(ou pas) :party:
Titoune
Apprenti Carabin

Messagepar Raboucho » 20 Oct 2014, 13:11

Sherlock a écrit:Euh pas faux :mrgreen:
Alors je voudrais qu'il ne soit pas trop lourd mais du moment qu'il est efficace et qu'il tient longtemps, c'est pas un critère majeur.
Budjet : de préférence pas plus de 700-800 (si je trouve moins cher c'est mieux bien sûr mais faut qu'il tienne après quelques années ;) )
Utilisation : ce serait plutot un ordi de travail, pour la recherche sur internet, le traitement de texte... Pas de jeux vidéos. Éventuellement téléchargement de musique.

Si tu veux un ordi léger, qui est efficace et qui tient longtemps --> MacBook Air !! :D
Par contre c'est minimum 900€ :confused:

(Perso j'en suis très très content :party: )
Image Image Image

CM Forum - 2015/2016

TUT' CHIMIE G et UE15 - 2014/2015 :arrow: à la retraite :crying:

:dance: N'oubliez pas de passer votre post en résolu svp :dance:

Image
Raboucho
CM Forum

Messagepar Sherlock » 20 Oct 2014, 13:32

Ouh là 900 je sais pas si je peux aller jusque là :confused:
Merci :D

La nausée, Sartre

Image
Sherlock
Ex-Chef TuT'

Messagepar ExAO » 20 Oct 2014, 13:33

Sherlock a écrit:Ouh là 900 je sais pas si je peux aller jusque là :confused:

Ça vaaaaaaaaa, c'est juste un 9 avec 2 zéros ! :bashful:
∞ TUTEUR BDR 2015-2016 ∞

Rédacteur de La Passoire 2015/2016 : rubriques orientation kiné et méthode •

Image
ExAO
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar Sherlock » 20 Oct 2014, 13:34

ExAO a écrit:
Sherlock a écrit:Ouh là 900 je sais pas si je peux aller jusque là :confused:

Ça vaaaaaaaaa, c'est juste un 9 avec 2 zéros ! :bashful:

Tu me l'achètes Mamoudou Bernadette? ;)

La nausée, Sartre

Image
Sherlock
Ex-Chef TuT'

Messagepar Cecile_R » 20 Oct 2014, 13:37

Salut :)
Moi j'ai un samsung il est très bien,la référence c'est, Samsung NP270E5E-X06
Voilà, si ça peut t'aider, ya pas que apple dans la vie :D
Cecile_R
Carabin vétéran

Messagepar Sherlock » 20 Oct 2014, 13:52

Merci :) déjà on m'a déconseillé Apple, donc je pensais pt éviter. :angel:

La nausée, Sartre

Image
Sherlock
Ex-Chef TuT'

Messagepar Raboucho » 20 Oct 2014, 14:10

Je tiens à préciser que ceux qui déconseillent (et qui détestent) apple sont ceux qui n'ont jamais essayé ;)
Et tous ceux qui essayent n'arrivent pas à repasser sur PC tellement c'est de la me*** en comparaison (niveau poids, rapidité, fiabilité, bugs, et j'en passe), donc oui le prix est un peu plus élevé, mais ça dépend si tu veux de la qualité ou pas :mrgreen:
Image Image Image

CM Forum - 2015/2016

Image
Raboucho
CM Forum

Messagepar Sherlock » 20 Oct 2014, 14:13

Raboucho a écrit:Je tiens à préciser que ceux qui déconseillent (et qui détestent) apple sont ceux qui n'ont jamais essayé ;)
Et tous ceux qui essayent n'arrivent pas à repasser sur PC tellement c'est de la me*** en comparaison (niveau poids, rapidité, fiabilité, bugs, et j'en passe), donc oui le prix est un peu plus élevé, mais ça dépend si tu veux de la qualité ou pas :mrgreen:

Comparé aux autres modèles, c'est beaucoup plus fiable? En fait on m'a dit qu'il y avait bcp d'achats à côté.

La nausée, Sartre

Image
Sherlock
Ex-Chef TuT'

Messagepar Raboucho » 20 Oct 2014, 14:23

Sherlock a écrit:
Raboucho a écrit:Je tiens à préciser que ceux qui déconseillent (et qui détestent) apple sont ceux qui n'ont jamais essayé ;)

Comparé aux autres modèles, c'est beaucoup plus fiable? En fait on m'a dit qu'il y avait bcp d'achats à côté.

Oui beaucoup beaucoup plus : j'ai un MacBook Air qui a plus d'un an, et si je fais traitement de texte internet et un peu de musique, ma batterie tient 10-12h --> tu verras jamais ça sur un PC au bout d'1 an d'utilisation !!
J'ai aucun bug (sauf avec les applications microsofts de temps en temps #word #excel ), le démarrage et très rapide contrairement à un pc (pratique quand t'arrives à la bourre en cours ou quand t'oublies de l'allumer avant le début du cours xD)

Il y a pleins d'achats qui sont possibles à côté, mais ils ne sont pas obligatoires !!
Moi j'ai acheté mon Mac, ma coque pour éviter de le bousiller de suite (et oui, j'ai vachement confiance en moi :lol: ) et c'est tout :D
Après t'as des raccords pour un peu tout et n'importe quoi. Les seules prises qu'il y a sur un PC et qu'il n'y a pas sur Mac sont des prises quasi jamais utilisées donc bon ^^

Après tu fais comme tu veux, je veux pas forcément que tu achètes un mac mais j'en ai marre qu'on critique sans savoir c'est tout :mrgreen:
Image Image Image

CM Forum - 2015/2016

Image
Raboucho
CM Forum

Messagepar Cecile_R » 20 Oct 2014, 14:28

Moi je critique le prix, certe l autonomie est bcp plus longue que sur les autres ordi mais je suis sur que pour le même prix il y a plus performant et puis tout depend de l utilisation que l on fait parce que si c'est juste pour naviguer sur le net et faire du traitement de texte, à quoi ça sert de depenser 1000€? :)
Cecile_R
Carabin vétéran

Messagepar Titoune » 20 Oct 2014, 14:40

Pour le traitement de texte, je te propose un bloc de feuille et un petit classeur pour les mettre --> oui oui pas chère pour moins de 10€

Et navinavigation internet --> SCOUATTE la BU --> oui oui encore moins cher, c'est gratuit ;)

Voilà j'espère pour te faire beaucoup economiser

Puis si tu veux envoyer des mails, je te propose le pigeon voyageur 2000 ^^
"Le rêve d'une bactérie est de devenir deux bactéries, puis 4 puis 8 puis des milliers et te refiler un rhume monumentale (1 boite de mouchoir pleine minimum) le jour du concours, pour que tu rates et aussi faire chier les autres autour. Comme quoi, c'est sadique une bactérie, faut se méfier"

Team SF !!
Cette année ça va être la guerre :terror:
(ou pas) :party:
Titoune
Apprenti Carabin

Messagepar rockfort » 20 Oct 2014, 15:02

D'où la question de ce qu'on fait à côté du traitement de texte, c'est sur que 1000€ pour word ça fait mal aux fesses, ça dépend vraiment de l'utilisation personnelle :D

Bon, après, si tu passes chez Apple, faut le prendre comme un investissement ;)
Oh moins t'es sûre que c'est stable, je te fais un tutoriel en privé si tu prends un mac :drool:

La question du poids est également à bien prendre en compte, surtout que t'es menue sherlock, si les années prochaines tu veux prendre ton ordi tous les jours parce que tu iras en cours tous les jours, faut pas que ça te pèse (ce jeu de mot magnifique).
Donc la question c'est à quelles occasions auras-tu besoin de cet ordi ?

Ouverture : ma coloc a un PC + iPad, ça peut être un super compromis, l'iPad pour aller en cours, prendre deux trois notes, réviser ses fiches dessus (oui oui, écran retina => pas besoin d'aller chez l'ophtalmo, perso ça me corrige mon astigmatie ^^), et le PC quand on tape un truc important (mais la plupart du temps elle le laisse dans sa chambre et ne l'utilise qu'à la maison).

Et l'iPad c'est léger que ça en peut plus :coeur:

Voilou :angel:
m'enfin !!

-- You're my chocolate --

J'allais dire...(x42)

TélomèRock

Chef Tut' Communication 2014-2015 - Ronéiste Biocell 2014-2015

Tut Biocell' 2013-2014 Retraitée / Ronéoiste Biocell et UE10 / CM Far L2

Image
rockfort
Ex-Chef TuT'

Messagepar Le Chat » 20 Oct 2014, 15:55

http://www.conforama.fr/decoration/obje ... t=23563610

Pas cher, mais un peu loud, comme ma blague. :angel:
Le Chat
Carabin addicted

Messagepar Val42B » 20 Oct 2014, 16:19

Rock, t'acharnes pas à essayer de refiler du Apple à tout le monde ! :P <3

Je sais qu'il existe des PC hyper légers et adaptés à l'utilisation que tu veux en faire, Sherlock, et surtout moins chers qu'un mac ;) j'ai un samsung qui marche parfaitement bien, qui est léger et qui m'a couté moins cher qu'un mac (bon celui que j'ai dépasse ton montant, mais il est assez grand, en 13 pouces tu trouveras probablement ton bonheur quelque part, il n'y a pas qu'apple dans la vie (même si c'est vrai que c'est un gage de qualité de prendre apple)). Passe dans un magasin pour te faire une idée de ce qui te plairait ! :lool:

Bon courage pour trouver ton bonheur ! :blowkiss:
"Don't try, honey. Try hard." Arthur Miller

Sauvez les pingouins africains en petite tenue, passez vos posts en résolu !
Aidez les hamsters borgnes d'autriche, utilisez la fonction recherche !

Tutrice d'UE3b 2014-2015

Image
Val42B
Carabin addicted

Messagepar Sherlock » 20 Oct 2014, 17:11

Le_Chat a écrit:http://www.conforama.fr/decoration/objet-de-decoration/autre-objet-de-decoration/machine-a-ecrire/p/539294?LGWCODE=539294;76273;474&gclid=COH6p6a9u8ECFUPLtAodLFkA2A&xts=355933&xtor=SEC-1085&xtdt=23563610

Pas cher, mais un peu loud, comme ma blague. :angel:

:in-love:

Tu sais que j'ai toujours rêvé d'en avoir une ? :P

La nausée, Sartre

Image
Sherlock
Ex-Chef TuT'

Messagepar Sherlock » 20 Oct 2014, 17:12

Merci à tous en tout cas pour vos conseil :)

La nausée, Sartre

Image
Sherlock
Ex-Chef TuT'

Suivante

Retourner vers Discussions générales