Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Annathèmes QCM 7 2002 TISSU NERVEUX

Annathèmes QCM 7 2002 TISSU NERVEUX

Messagepar A!ex » 20 Oct 2014, 20:51

Bonsoir, avec ce QCM j'ai un petit doute sur la version à retenir à propos de la provenance des glioblastes. Dans l'item A y'a marqué :
"les glioblastes proviennent de la zone du manteau du tube neural" compté VRAI, mais dans le cours, il y a marqué que les glioblastes proviennent aussi des crêtes neurales, donc j'aurai mis FAUX si j'avais pas eu la réponse "groupée" 134, au concours j'aurai mis 34. J'aimerais avoir votre avis. Encore merci pour tout ce que vous faites :) Cordialement ;)
Dernière édition par A!ex le 21 Oct 2014, 09:29, édité 1 fois.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" A!ex Golden Dentist #UE 13
A!ex
Super Carabin

Re: Annathèmes QCM 7 2002 TISSU NERVEUX

Messagepar Psychomacrophage » 20 Oct 2014, 21:21

Hello =)
Comme tu le sais, la zone du manteau va donner principalement des cellules du SNC et les crêtes neurales vont donner principalement des cellules du SNP.
Or, dans le SNC comme dans le SNP, on retrouve des neurones dérivant des neuroBlastes et des cellules gliales dérivant des glioBlastes donc zone du manteau et crêtes neurales vont toutes deux donner des neuroblastes et glioblastes qui auront juste des destinées différentes :
- zone du manteau : les glioblastes vont donner les oligodendrocytes et astrocytes.
- crêtes neurales : les glioblastes vont devenir les cellules de Schwann
Le concours P1 est une rimaye séparant le glacier qu'est la P1 de la paroi qui vous attends avant le sommet dans la brume ...
[Trust me, i'm a macrophage]
Clique sur le spoiler mon enfant...

Image

Image
Psychomacrophage
Carabin addicted

Messagepar A!ex » 20 Oct 2014, 21:51

Bonsoir :) Merci pour ta réponse aussi rapide, donc en fait l'item A est partiellement vrai, mais pas totalement il faut donc répondre vrai même si ce n'est vrai qu'en partie ? Désolé d'insister mais je préfère être sûr (syndrome de la P1 :-P) Merci encore et bonne soirée ;)
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" A!ex Golden Dentist #UE 13
A!ex
Super Carabin

Messagepar Psychomacrophage » 21 Oct 2014, 08:47

Je sais que ça peut vous gêner mais ce genre d'item est vraiment à considérer comme vrai.
Autre exemple : "Lucas fait des QCM pour les tutorats d'histo"
C'est vrai même si ce n'est pas le seul à en faire, l'item n'est pas exhaustif.
Maintenant si je dis "Lucas est le seul à faire des QCM pour le tutorat" c'est faux parce qu'il y a ceux des autres tuteurs ;)
Le concours P1 est une rimaye séparant le glacier qu'est la P1 de la paroi qui vous attends avant le sommet dans la brume ...
[Trust me, i'm a macrophage]
Clique sur le spoiler mon enfant...

Image

Image
Psychomacrophage
Carabin addicted

Retourner vers QCM