Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Annatut 2014/15 qcm 14 !

Annatut 2014/15 qcm 14 !

Messagepar paradise » 22 Oct 2014, 23:12

Saluttt
jaurais qq questions stp :D

On dit " laldolase permet la formation de DHAP principalement " compté juste . Mais moi je pensais que laldolase faisait en quantite egale Gald 3 P et DHAP , et que cest la Triose Phosphate isomerase qui permettait dinverser les quantites en faveur du DHAP , mais apperement c pas ca ... Donc comment ca fonctionne en fait ??? :P

" Dns la glycolyse ? le Gald 3P DH permet la formation dune LHE " compte juste mais pourtant ca permet la formation de NADH ?

Si on avait dit que le Glycerate 3 P kinase permet la formation dune LHE , cest vrai ou faux ?? car en verite il y a production dun ATP x 2 , donc formation de 4 LHE ?? c ca ??

Et derniere question !!!
" La glucokinase sera transloquee dns le noyau lorsque la concentration en F6 P est importante " , je nai pas compris dou ca sort ca ???

voili voilou merci encore , u 're the bestttt :in-love:
paradise
Carabin vétéran

Re: Annatut 2014/15 qcm 14 !

Messagepar BOB » 23 Oct 2014, 07:27

paradise a écrit:Saluttt
jaurais qq questions stp :D

Yo ! Yo ! Yo !

On dit " laldolase permet la formation de DHAP principalement " compté juste . Mais moi je pensais que laldolase faisait en quantite egale Gald 3 P et DHAP , et que cest la Triose Phosphate isomerase qui permettait dinverser les quantites en faveur du DHAP , mais apperement c pas ca ... Donc comment ca fonctionne en fait ??? :P

Alors l'item est bien véridiquement vrai, la transformation du F1,6biP est un frein a la glycolyse, seulement 11% est transformé DE PLUS de ces 11% tu auras 96% transformé en DHAP et seulement 4% en Gald3P ! CQFD
Le TPI transforme ensuite le DHAP en Gald3P

" Dns la glycolyse ? le Gald 3P DH permet la formation dune LHE " compte juste mais pourtant ca permet la formation de NADH ?

Vicieux vicieux, il faut faire appel a tes connaissances de Bioénerge !
En fait la Gald3P-DH permet la formation de 1,3 BiPGate : qui est une molécule possédant une liaison Acyl Phosphate HAUTE EN ÉNERGIE - (donc elle est la ta LHE)

Si on avait dit que le Glycerate 3 P kinase permet la formation dune LHE , cest vrai ou faux ?? car en verite il y a production dun ATP x 2 , donc formation de 4 LHE ?? c ca ??

Non pas vraiment, ça dépend du contexte, si on te parle d'une réaction, elle produit bien une LHE car une enzyme s'occupe d'un seul substrat
Par contre dans le cadre de la glycolyse, tu as 2 substrat (donc en somme 2 enzymes) qui vont faire 2 réactions identiques donc tu auras 2 LHE

Et derniere question !!!
" La glucokinase sera transloquee dns le noyau lorsque la concentration en F6 P est importante " , je nai pas compris dou ca sort ca ???
C'est une diapo de hinault, l'année dernière, en fait tu as une protéine régulatrice (PR) qui permet de séquestrer la glucokinase dans le noyau des hepatocytes en présence de F6P
Elle sera a l'inverse relâchée en présence de glucose !

voili voilou merci encore , u 're the bestttt :in-love:
Dernière édition par BOB le 23 Oct 2014, 08:28, édité 1 fois.
Le savant se tait, l'ignorant exhibe sa bêtise.
BOB
Super Carabin

Messagepar Luffylink » 23 Oct 2014, 08:00

Salut : :) :

BOB a écrit:
paradise a écrit:On dit " laldolase permet la formation de DHAP principalement " compté juste . Mais moi je pensais que laldolase faisait en quantite egale Gald 3 P et DHAP , et que cest la Triose Phosphate isomerase qui permettait dinverser les quantites en faveur du DHAP , mais apperement c pas ca ... Donc comment ca fonctionne en fait ??? :P

Alors l'item est bien virilisée ment vrai, la transformation du F1,6biP est un frein a la glycolyse, seulement 11% est transformé DE PLUS de ces 11% tu auras 96% transformé en DHAP et seulement 4% en Gald3P ! CQFD
Le TPI transforme ensuite le DHAP en Gald3P

Juste, pour ajouter à la compréhension : Il y a bien plus de DHAP formé que de Gald3P car le DHAP est bien plus stable. La cellule va alors créer préférentiellement la molécule possédant une meilleure stabilité ;)

*Fly away*
:soldier: Chef Tut' 2017 / 2018 :soldier:

:adn: Tuteur de Biomol - UE11 2016/2017 :adn:

ImageImage
Luffylink
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar Ceyy » 23 Oct 2014, 14:50

Yooo ;)

Confirmation des réponses de BOB (merci!) et Luffylink (merci!) :in-love: :kiss: <3

Si tu as d'autres question, n'hésite pas !

Bon courage :) :bye:
Vice-présidente Générale (& Pédagogie) BDE 2015-2016
Ronéiste UE10 2015-2016
Tutrice de Biochimie 2014-2015
Ronéiste UE10 2014-2015

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il va passer toute sa vie à croire qu'il est stupide." Albert Einstein
Ceyy
VP Général

Messagepar paradise » 23 Oct 2014, 22:34

Daccord , vous etes au top
merciii :)
paradise
Carabin vétéran

Retourner vers QCM - Annatuts