Je voulais savoir si c'était possible d'envoyer ce qcm au professeur en plus quand vous envoyez les sujet du tutorat au professeur ?
Au cours de la spermatogénèse, les ponts inter cytoplasmiques entre cellules germinales issues d’une même cellule souche participent à la synchronisation de la prolifération et de la méiose
CAR
Cette prolifération et cette méiose sont régulées au sein du tube séminifère par la cellule de Sertoli, cellule polarisée qui réalise un micro environnement spécifique et différent au pôle basal, latéral et apical.
Tiré des annales, j'avais fait un post l'an dernier le tuteur m'avait répondu qu'il n'y avait pas de lien donc B sauf que ça me pose encore problème, même s'il n'y a pas de lien avec les ponts cytoplasmiques, là on est d'accord, mais on peut dire qu'il y en a un avec la prolifération de la méiose. Donc on répond B si les premiers termes ne sont pas en rapport avec l'effet ou on repond A parce qu'on trouve un lien entre le cause et l'effet quand même ?
Pour être vraiment sûr pour ce genre de qcm vu que le professeur parfois s'inspire des anciens qcm histoire de ne pas perdre de points bêtement.
Voilà je sais pas si c'est très clair...
Merci