J'ai quelques petites questions en ce qui concerne la semaine 4, et donc plus particulièrement dans la ronéeo 6 !
Tout d'abord, juste pour être sure, somatomère=somitomère ? C'est surement un tout petit détail mais ça me tracasse ^^
Ensuite, page 4, on dit que le somite se fractionne (de l'ext vers l'int) : Dermatome, myotome et sclérotome. Jusqu'ici pas de souci! Après on nous dit qu'une cavité apparaît "au milieu du sclérotome, dy myotome et du dermatome, appelée MYOCELE". Mais je n'arrive pas vraiment à visualiser cette cavité dans ma tête
Elle est centrale ? Comment peut-elle être au milieu des 3 à la fois ? ^^Ensuite toujours sur la même page, on voit sur le schéma le somite qui subdivisé en dermatome/mytome/sclérotome et sur l'image juste après il ya un "syndetome" *sauvage* qui apparaît ! Mais d'où sort-il ? Qui est-il ?
Bon et dernière question ! (promis j'arrête après) Le somite migre en même temps qu'il se subdivisé ou est-ce que c'est par étape genre l'un après l'autre ?
Voilà, j'espère que quelqu'un de tout gentil saura me répondre, j'offre des cookiiiiiiies
#ForeverPhiphi

mais dans la ronéo il est noté que la chorde colonise l'extrémité caudale de l'embryon. en faite ce qui me dérange c'est qu'on sait qu'a la base elle pousse vers la membrane pharyngienne et puis en faite après dans la neurulation secondaire elle pousse vers la partie caudale pour former l'éminence caudale. Du coup je voulais avoir un peu de détails, d'explication de comment "elle pousse" vers la partie caudale