Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

(RESOLU) Métamérisation

(RESOLU) Métamérisation

Messagepar Chloette » 24 Oct 2014, 10:21

Coucou !!

Juste pour savoir si le jour du concours par exemple on se retrouve avec cet item :
L'évolution du mésenchyme para axial en somite se fait à partir de la 4eme semaine (texto de la ronéo 6)
On doit le compter V ou F ??
Car bon dans les stades carnégie, le début de la métamérisation se fait au stade carnégie 9...

On doit plus se fier au stade carnégie pour ce genre de question ou aux dire du cours? (car bon j'ai cité cette exemple mais il y en a PLEIN PLEIN d'autres !)

Merci ! :D :kiss:
Dernière édition par Chloette le 25 Oct 2014, 07:58, édité 1 fois.
<< Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence par enlever les petites pierres >>
Chloette
Carabin addicted

Re: Métamérisation

Messagepar dadfrombiot » 24 Oct 2014, 10:54

Salut :)

Je pense pas que le prof puisse poser des questions aussi ambiguë le jour du Concours et je crois que toutes les questions d'embryo en rapport avec des dates seront poser sous forme de stades carnégies ou alors ce sera vraiment très clair et non ambiguë

Exemple : " le phénoméne de gastrulation est caractéristique de la 3éme semaine "

Après on sait jamais mais c peu probable ...
dadfrombiot
Apprenti Carabin

Messagepar Bbox » 24 Oct 2014, 23:56

Franchement quand j'ai lu cette phrase dans la ronéo jme suis cash dit "faux", parfois le prof sort des théorie comme ça tu sais pas pourquoi, on l'a clairement vu dans la 3ème semaine que le para-axial commençait à donner des somites, même dans les stades c'est dit et ça correspond vraiment donc je sais pas pourquoi il a dit ça... Mais une chose est sûre c'est que le prof au concours ne demandera pas des notions de temps pcqil sait que ça change d'un embryon à l'autre, que certains trucs se font en parallèles etc.. Contrairement à ce que l'on peut penser les qcms de Phiphi au concours je les trouve vachement générales et largement plus simple que son cours pcq au final tous les trucs où il s'est embrouillé ou contredit ça a peu de chance de tomber ;)
Image
Bbox
Carabin Geek

Messagepar Chloette » 25 Oct 2014, 07:57

Ah d'accord ça me rassure !!

Donc tu coup vaut mieux se fier au stade carnégie alors :)

Merci !! :victory: :worship:
<< Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence par enlever les petites pierres >>
Chloette
Carabin addicted

Retourner vers Embryologie