Salut

Je relance le sujet parce que ça me chiffonne un peu

Winston a écrit:Coucou
Je pense que c'est un erreur, pour moi c'est d'abord vasculogénèse puis angiogénèse, on ne peut pas faire l'inverse selon la logique...
Retiens vasculo PUIS angio (et chez l'adulte on peut avoir que l'angiogénèse car il y a deja des vaisseaux formés mais osef)
Je suis tout à fait d'accord, ça doit être une erreur sur son diapo et c'est logique que l'angiogenèse arrive après la vasculogenèse. Par contre tu dis que j'ai l'adulte on peut avoir
que l'angiogenèse. Pourtant comme la dit Marion sur la ronéo il est noté "Chez l'adulte, selon la reconstruction, on pourra avoir soit vasculogenèse soit angiogenèse (l'un ou l'autre) soit que de l'angiogenèse à partie de vaisseaux déjà existants". Ca pour le coup, je ne pense pas que se soit une erreur, a mon avis les deux sont possible. Comme le prof la dit, je pense que ça peut survenir dans le cadre de reconstruction. Du coup je suis pas convaincu que l'on ai
que de l'angiogenèse chez l'adulte, tu en est sur?
Pas que je remette ta parole en doute mais pour une fois que je trouve que notre cher Phiphi ne dit pas de bêtises ^^ Merci et bonne soirée